changer la couleur d'un bouton userform sous condition

bernard.hericher

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je cherche un script pour changer les couleurs de certains boutons dans un userform.
cet userform s'ouvre dès l'ouverture du fichier. Sur une deuxième feuille se trouve un tableau avec les n° de semaine en ligne .

Chaque bouton représente une semaine de l'année.Si nous nous trouvons à la septième semaine, tous les boutons (1 à 6) devrait-être d'une autre couleur.

Merci d'avance.
PS: ci joint une image de l'userform car je ne peux pas vous envoyer le fichier qui est trop lourd
 

Pièces jointes

  • planning.PNG
    planning.PNG
    24 KB · Affichages: 96
  • planning.PNG
    planning.PNG
    24 KB · Affichages: 99

anthony999c

XLDnaute Nouveau
Re : changer la couleur d'un bouton userform sous condition

Je pense qu'il faut cherche à mettre tout ca dans un initialize() du fomulaire en question. Tout ca je pense bien sur au paramétrage de la couleur de tes boutons. On peut avoir une copie du script actuel pour ce formulaire? utilise les alias [ CODE ] ici ton code [ / CODE ] sans les espaces.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : changer la couleur d'un bouton userform sous condition

Salut bernard.hericher et Bienvenue:), Antony:), le Forum

...utilise les alias [ CODE ] ici ton code [ / CODE ] sans les espaces.


...et je dirais même plus... Lien supprimé (Point Demandeur #5) serait d'une grande aide car les réponses seront certainement plus nombreuses.

Personnellement je verrais un Module de Classe... regarder en haut à droite de cette page (La loupe)

Bonne Journée
 

spoky

XLDnaute Nouveau
Re : changer la couleur d'un bouton userform sous condition

bonjour Anthony
merci pour votre réponse, j'ai allégé mon fichier de manière à pouvoir l'envoyé. Ça devrait marché mais j'ai été obligé d'effacer certaines feuilles et j'ai peur que l'exemple ne soit pas parlant
Merci tout de même et bonne journée.
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    91.8 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xlsm
    91.8 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xlsm
    91.8 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22