changer format numéros de téléphone

  • Initiateur de la discussion Estelle
  • Date de début
E

Estelle

Guest
Bonjour tout le monde !

depuis hier je cherche à homogénéiser les fomats des numéros de téléphone de ma base de données pour qu'ils soient : 03 20 ## ## ## mais impossible, ils restent ainsi : 0 320 ## ## ##

J'ai regardé dans les archives du forum et essayé les solutions proposées... mais rien n'y fait ! probablement à cause de l'apostrophe qui est devant chaque 0.

Si vous avez une solution à me proposer... elle sera la bienvenue !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Estelle
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Estelle, le forum,

regarde dans ton format de cellule, dans la catégorie spécial il y a plusieurs format pour les N° de téléphone en fonction des pays, peut être es tu sur un pays fonctionnant sur 0 320 # # # ?

si ton problème persiste glisse nous ton fichier avec des N° bidons et l'un d'entre nous trouvera la solution à ton petit souci du jour.

A+
 
E

Estelle

Guest
Bonjour Michael,

j'ai d'abord essayer de mettre mes cellules en format téléphone, puis comme cela n'a pas changé le format, j'ai choisi le format 'personalisé' ( 0# ## ## ## ##), mais rien n'y fait !

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cela viendrait de l'apostrophe devant chaque 0 (ce sont des numéros que j'ai importés).

voici un exemple en pièce jointe de quelques numéros.

Estelle

[file name=pbtel.zip size=1878]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pbtel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pbtel.zip
    1.8 KB · Affichages: 43
E

Estelle

Guest
Bonjour Staple1600,

j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça n'a pas changé les formats des numéros de téléphone qui étaient ainsi : 0 810 ## ## ##. J'ai l'impression que l'apostrophe devant le 0 'fige' le format.

En effet, dans format de cellule , personnalisé, j'ai oté les guillement de la formule puis cliqué sur OK. Ne voyant pas de changements, j'ai re-vérifié le format de la cellule et il n'avait pas enregistré le changement !

Curieux, non ? :S
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Chez moi ca fonctionne

mais je saisi les chiffres sans espaces et sans apostrophes et le format est:0 ### ### ### (sans apostrophe ni guillemet)



Reste à trouver comment oter le guillemet sur tout le classeur

Message édité par: staple1600, à: 25/08/2005 10:13
 
E

Estelle

Guest
désolée... mais je n'y arrive pas.

en fait, il faudrait que je supprime l'apostrophe pour pouvoir appliquer la formule 0# ## ## ## ## . le hic c'est que ces numéros de téléphone, on été importés et que l'apostrophe s'est mis tout seul lors de l'importation.

Et quand je fais remplacer, excel ne le trouve pas... et même en faisant la formule que vous m'avez proposée, l'apostrophe reste (j'ai même essayé de faire copier/collage spécial/valeur), elle est tjrs là !

j'ai joint quelques numéros dans le fichier zip dans le 2ème message que j'ai posté si tu veux bien y jeter un coup d'oeil.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Désolé

j'avais interprété le problème à l'envers

Alors voilà une autre solution

Format personnalisé:
00.00.00.00.00

Mais il faut saisir les numéros de tel sans le zéro du début



Une formule pour le faire
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Je résume

Effectivement ni la formule ni Remplacer ne voit l'apostrophe

Pour l'instant je ne vois pas comment l'oter (en VBA je suppose)

Pour le reste, la solution alternative
Aprés importation
dans une colonne adjacente des numéros de tel
on supprime le zéro (=Droite(.... voir post précédent)
On sélectionne la colonne (avec formule)
puis Copier - Collage Spécial Valeurs
puis format personnalisé: 00.00.00.00.00
 
E

Estelle

Guest
La formule =DROITE(A1;NBCAR(A1)-1) semble avoir oter l'apostrophe maudite en même temps que le 0 (cf. fichier joint).

j'ai alors appliqué le format personnalisé 00.00.00.00.00 sur la colonne collage spéciale. mais là, ça n'a pas marché... le format reste tout de même inchangé.

any idea ?

[file name=pbtelsuite.zip size=2125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pbtelsuite.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pbtelsuite.zip
    2.1 KB · Affichages: 36
E

Ermite

Guest
Bonjour,

Supprime d'abord les espaces par un remplacer 'espace' par rien.
Ensuite sélectionne ta colonne. Menu Données/Convertir. Prendre séparateur 'Autre' en indiquant l'apostrophe comme séparateur. Applique ensuite le format téléphone.
Avant de faire convertir, assure-toi que la colonne de droite est vide.

Bye.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Voici un code VBA pour supprimer les espaces

et voici comment je procéderai:
1) importation
2) suppression Espaces
3)formule(DROITE(....
4)Copier/Coller Valeurs (et ce dans la même colonne, cad
sélection N°Tel et coller sur eux-même en choisissant Valeurs)
5)Selection de la colonne contenant les N°Tel
6)Applique le format: 00.00.00.00.00


Ci-dessous le code VBA (faire ALT+F11, Insertion/Module, Coller ce code, ensuite pour l'appliquer sélection des cellules, puis Outils/Macros/ et choisir RemoveAllSpaces)

Sub RemoveAllSpaces()
'David McRitchie 2000-10-24
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Selection.SpecialCells(xlConstants).Replace What:=Chr(160), _
Replacement:='', _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Selection.SpecialCells(xlConstants).Replace What:=Chr(32), _
Replacement:='', _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth