Changer d'imprimante automatiquement

Patrick_Francis

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Alors voila, petit souci. J'ai une macro qui séléctionne une zone bien précise, puis qui va dans la boite de dialogue d'impression, qui change l'imprimante pour se connecter à celle qui imprime en couleur, et voila la macro :

(désolé j'ai du remplacer le chemin par des x ca donne pleins d'infos et j'ose pas trop...)

Sub Print1()
'
' Print1 Macro
'

'
Range("B2:B4").Select
Range("B4").Activate
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$2:$B$4"
Application.ActivePrinter = "\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne11:"
ExecuteExcel4Macro _
"PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne11:"",,TRUE,,FALSE)"
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
Range("B3").Select
End Sub


ca marche nickel chez moi, mais chez mes collègues, ca marche pas... quand ils essaient, ca met la ligne suivante en jaune :
Application.ActivePrinter = "\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne11:"

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ca marche sur un poste et pas sur les autres ??

Merci mille fois !
P.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Changer d'imprimante automatiquement

Pourquoi ne pas indiquer le chemin d'accès complet. Je ne sais aps ce que représentent tes xxxx mais si c'est le username alors ça ne fonctionnera pas. Utilise mavariable = Environ("username") pour avoir le nom de login de windows.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer d'imprimante automatiquement

Bonjour

Pourquoi ne pas indiquer le chemin d'accès complet. Je ne sais aps ce que représentent tes xxxx mais si c'est le username alors ça ne fonctionnera pas...

Non ce qui pose problème c'est le on Ne11: ce numéro est variable d'une machine à l'autre.

Il faut que je retouve : il y eu sur ce forum ou un autre un code pour repérer les numéro d'imprimantes d'un poste.


 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer d'imprimante automatiquement

Bonsoir le fil :),
Effectivement, il me semble que Ne11 signifie la 11 ème imprimante installée sur la machine...
Une solution que j'avais utilisée, un peu bourrin mais efficace, c'est une gestion d'erreur avec une boucle
Code:
[COLOR=red][B]On Error Resume Next[/B][/COLOR]
[COLOR=red][B]For I = 1 to 20[/B][/COLOR]
[COLOR=#4169e1]Application.ActivePrinter = "\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne[B][COLOR=#ff0000]" & Format(I, "00") & "[/COLOR][/B]:"
ExecuteExcel4Macro _
"PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne[B][COLOR=#ff0000]" & Format(I, "00") & "[/COLOR][/B]:"",,TRUE,,FALSE)"[/COLOR]
[B][COLOR=#ff0000]Next I[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#ff0000]On Error GoTo 0[/COLOR][/B]
Bon courage :cool:
 

Patrick_Francis

XLDnaute Nouveau
Re : Changer d'imprimante automatiquement

Voilà j'ai fais mes essais. Ca fonctionne parfaitement bien avec la fonctiond e Nattifar dans un des anciens postes.

C'est rigolo ca propose de choisir l'imprimante dans une petite boite, tres sympa.

Merci encore à tous !
P.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
891

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah