Changer condition formule a l'aide de macro

brice_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec plusieurs formules de ce style =SOMME.SI($E7:$E25;"=TV MAG";$E8:$E26) et je voudrais a l'aide d'une box remplacer la condition dans toutes les formules de la feuilles.
Je n'utilise pas la fonction remplacer tout d'excel car la feuille est vérroullée et il me faut le minimum d'intervention humaine sur cette feuille.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer condition formule a l'aide de macro

Bonjour,

Pas clair ton histoire...
Mais pour créer tout seul ta macro : utilises l'enregistreur de macro (Outils/Macro/nouvelle macro). Tu tapes toutes les actions devant être faites et l'enregistreur te restituera le code de base pour l'automatiser.

Cordialement
 

brice_

XLDnaute Nouveau
Re : Changer condition formule a l'aide de macro

En utilisant l'enregistreur de macro ça ne fonctionne pas la condition ne change pas dans la formule.
Donc pour resumer je veut changer ce qu'il y as de souligner dans la formule suivante =SOMME.SI($E7:$E25;"=TV MAG";$E8:$E26) a l'aide d'une macro avec si possible une boite de dialogue
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Changer condition formule a l'aide de macro

Bonjour brice, Spit, Wilfried,

Plutôt que mettre en dur ta condition dans la formule, fais appel à une cellule où tu aurais le choix, exemple : =SOMME.SI($E7:$E25;=A1;$E8:$E26), et dans A1, une liste déroulante par exemple aussi, pour tous les choix possibles.

Même une macro ne solutionnera pas la chose, car il faudra dire à la macro, ce que l'on veut remplacer et par quoi.

Bonne fin de journée.

Jean-Pierre

Edit : manque peut-être les " " autour de =A1, j'ai pas testé
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Changer condition formule a l'aide de macro

Re, Re Wilfried,

Exact, j'étais resté sur le copier/coller du premier post....

Mais c'est lundi, hein, pas réveillé.. (enfin moi)
A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
886

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 221
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir