Changement dynamique de noms définis

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, je cherche à changer la valeur d'un nom défini sous condition, presque tout fonctionne (le conditionnement) mais au moment de changer la valeur du nom, ca coince

voici où

Code:
 ThisWorkbook.Names("VGraph").RefersToLocal = "=" & "DECALER(DGraph;73;)"

J'ai essayer avec referstoR1C1, refersto, referstoR1C1Local, rien n'y fait :(

je tombe toujours sur une erreur 1004

Pour expliquer le contexte, à l'aide d'un menu déroulant, je cherche à changer les données à afficher par un graphique type histogramme, à partir d'une feuille excel qui fait office de Data Base.

je joint un fichier exemple au cas où

merci d'avance à toutes et à tous ;)
 

Pièces jointes

  • ExempleAnalysePoto.xlsm
    282 KB · Affichages: 48

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement dynamique de noms définis

tu as un écran 75 pouces ? ;)

lool ... comment tu sais, qui c'est qui t'as dis ?? :)


sinon, merci BEAUCOUP, ca marche nikel :) :) :)

ca fais juste 3 jours que j'ai tout essayer dans tout les sens, c’était à ce taper la tête contre les murs ...
peux tu m'expliquer ce qui était faux dans ma démarche, histoire de comprendre ;)

thanks encore pour ton aide super speed ;) :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement dynamique de noms définis

Re,

Ben... quand il y a R1C1 (comme dans RefersToR1C1 ou FormulaR1C1), il attend une formule en anglais, séparateur d'arguments anglais (virgule) et références de cellules en style R1C1
quand il n'y a rien au bout (RefersTo, Formula) il attend une formule en anglais avec références de cellules style A1
Normalement avec Local au bout, on devrait pouvoir mettre la formule en français, comme tu l'essayais (je ne vois pas d'erreur dans ton ancienne écriture) mais bizarrement, RefersToLocal ne semble pas fonctionner...
Si je trouve une explication, je te reviens
 

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf