Graphique radar : gérer le nombre de lignes dans une macro

Pago92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous Excel 2007/Windows 7, je dois préparer un radar à partir d'une série de données dont le nombre varie.
Pour éviter de passer par une macro qui reconstitue à chaque fois la totalité du paramétrage du graphique, j'essaie d'utiliser des noms de plages de données.
J'ai donc 3 noms de plages, que j'appellerai "Libellé", "Variable1" et "Variable2" par exemple.
Dans la définition du radar, j'ai nommé les séries par le nom des plages que j'ai créées.
J'essaie d'aller changer par une macro le champ "Fait référence à" de l'entrée correspondante dans le Gestionnaire des Noms.

Pour ne prendre que l'exemple de la série "Libellé", "Fait référence à" devrait contenir disons =Feuilleradar!$A$2:$A$31, si la dernière ligne de libellés est la ligne 31 ; le nombre de libellés varie d'un traitement à l'autre.

J'ai enregistré dans une macro la manipulation de changement du champ "Fait référence à", et cette macro dit :
With ActiveWorkbook.Names("Libellé")
.Name = "Libellé"
.RefersToR1C1 = "=Feuilleradar!R2C1:R31C1"
.Comment = ""
End With

Dans la macro que j'essaie d'écrire, et qui aboutit systématiquement à un radar vide, le numéro de la dernière ligne (ligne31 ici) est une variable.

J'essaie de définir la ligne RefersTo en disant :
.RefersToR1C1 = """=Feuilleradar!R2C1:R" & numérodeladernièreligne & "C1""" ou quelque chose d'équivalent en notation $X$Y, mais quand j'ouvre le gestionnaire de noms, je me retrouve toujours avec une expression entre guillemets au lieu d'une plage. J'ai essayé avec et sans les guillemets internes et avec ou sans le 2e signe =, mais sans succès.

Pourriez-vous me dire s'il y a effectivement un moyen de remplir le gestionnaire de noms et, si oui, où je me trompe dans mon approche.

Merci d'avance pour votre aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Graphique radar : gérer le nombre de lignes dans une macro

Bonjour Pago, et bienvenue sur XLD

voir fichier joint pour zones nommées variables sans macro

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 134
  • 111.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 145
  • 111.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 134

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614