changement du numéro d'une façon automatique

mapokko

XLDnaute Nouveau
Salut,
Je travail sur Excel 2003,j'ai une feuille "base de données" comportant les colonnes suivantes : N° Matricule,N° d'ordre, Nom ,Prénom, sexe, Année scolaire.....
sur ma seconde feuille "certificat scolaire" j'ai dressé un certificat scolaire pour la remplir pas de problème, mais la cellule où j'ai trouvé de difficulté c'est celle du du certificat car chaque fois que je fourni un certificat à qlq'un je donne par ex. le N° 1 au début mais pour le suivant sa sera 2 et ainsi de suite cette numérotation sera tjs de n+1 . qlque soit le placement du demandeur sur ma base de données.
ce que je souhaite faire c'est comme sorte de compteur ,pour compter le nbre de certificats
Y a t il une instruction on VBA excel pour résoudre mon problème ? Prière de me joindre un fichier type et MERCI
Cordialement
 
Dernière édition:

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : changement du numéro d'une façon automatique

Bonjour,

Il faudrait plutot que toi tu fournisses un petit exemple de ce que tu veux faire ...
Sinon, par rapport à ce que je comprends, pour incrementer les N°, il suffit d'ecrire en A2 par exemple 1, en A3 = A2+1 puis recopier vers le bas ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr