Changement des noms des feuilles

direct83

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide précieuse comme vous savez si bien le faire

Dans un classeur, j'ai un certain nombre de feuille nommées de différentes façons. Celles qui nous intéressent ce sont onze feuilles nommées avec des chiffres de 1 à 11. Celà correspond pour moi à l'entrée des données sur ces feuilles au fur et à mesure de leur arrivée. C'est à dire que j'ai les données d'une liste que j'inscrit sur la feuille "1" puis dès que j'ai les données de l'autre liste, je l'incris sur la feuille "2" et ainsi de suite.
J'ai donc en autres feuilles 11 feuilles numérotées de 1 à 11 et chacune a un onglet de couleur différente.

Puis la préfecture m'informe après tirage au sort de l'ordre des listes, ce qui bouleverse mon classement de départ.
Je vais donc me retrouver avec un classement de l'ordre : la feuille 1 devient 5, la feuille 2 devient 4, la feuille 3 devient 1, etc.

Comment procéder à ces changements sans aller changer le nom de la feuille en cliquant sur l'onglet sachant que j'ai un tableau récapitulatif qui a des liens sur toutes ces feuilles ?
Je ne peux transmettre mon fichier car il est confidentiel et le vider de ses données n'aurait plus de sens.

Merci de votre aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement des noms des feuilles

Bonsoir direct83,

Je comprends que tu ne puisses joindre un fichier confidentiel, mais tu pourrais le faire avec un fichier bidon reproduisant la structure du classeur.

En l'absence de ce support, je ne peux que te conseiller d'utiliser le CodeName des feuilles, qui est déterminé en interne par Excel et qui ne change jamais. Ce CodeName est situé à gauche du nom de feuille entre parenthèses dans la fenêtre VBA Project. C'est sur cet intitulé que tu peux pointer ton lien hypertexte.

Espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Changement des noms des feuilles

Bonsoir,

J'ai bien essayé d'utiliser des boucles sans succès.

M'enfin, il y a du code qui fonctionne.

Ce n'est pas très protégé dans le sens qu'il n'y a que 11 feuilles et dans le formulaire, si tu tapes 22, il va le prendre. Mais si la case est vide, tu devras reprendre.

J'ai bien essayé de valider le contenu (1 à 11 seulement). Mais mes connaissances sont trop limitées.



G
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Changement des noms des feuilles

Bonsoir,

Bon, j'ai touvé comment utiliser des variables dans les noms des textbox.

Le code est plus propre.

Il resterait à valider que les textbox ne contiennent que les chiffres de 1 à 11. Quelqu'un sait comment faire ??


G
 

Pièces jointes

  • Classeur1RenommerFeuille(3).xls
    54 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src