Changement d'attribut temporairement d'un fichier

CONSEIL

XLDnaute Nouveau
Bonjour toute l'équipe,

Je cherche une réponse à une question auquel je n'ai pas de réponse. J'ai un fichier excel qui gère toute ma production depuis les chaines de fabrication. ce fichier est actuellement archivé automatiquement sous un nouveau nom "sauvegarde.xls", en recopiant toutes les lignes qui contient. Seulement, le fichier "sauvegarde.xls" je lui donne l'attribut lecture seule afin que les opérateurs pouvant uniquement le consulter, ne soient pas ennuyés. J'ai maintenant un responsable fabrication qui doit apporter des commentaires sur ce fichier. Ce fichier, lorsque je l'utilise, le responsable ne peut pas l'utilisé car l'information "lecture seule" s'affiche. N'est-il pas possible de créer suivant une "gestion des utilisateurs", de permettre à se responsable de modifier le fichier, ainsi qu'à moi-même simultanément. La création d'un fichier en mémoire tampon serait peut-être la solution ? mais comment faire ? Auriez-vous une solution à ma problématique.
Merci de votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Changement d'attribut temporairement d'un fichier

Salut,

La solution à ton problème s'appelle droit administrateur et se gère depuis le serveur !

Un administrateur réseau peut donner des droits sur un dossier, pour que
- toi et ton responsable ayez les droits d'écritures
- et que les autres n'aient que le droit de lecture

et ça, sans changer l'attribut du fichier

A+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement d'attribut temporairement d'un fichier

Bonsoir,

Si j'ai bien compris la question, les droits administrateur ne changent pas la problématique car il n'est pas, à ma connaissance, possible de modifier en simultanée sur 2 postes différents le même fichier Excel. Un fichier en mémoire tampon ou autre ne modifiant pas le contexte, il n'est possible de modifier le fichier que chacun son tour. Au plus est il possible via un fichier secondaire d'initialisation ou un bouton de commande spécifique (qui ouvre le fichier de gestion) de savoir qui est l'utilisateur n°1 du fichier et pouvoir ainsi le contacter.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT