Changement couleur de colonne selon date

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de lire mon sujet;

Je cherche a changer la couleur d'un groupe de 3 colonnes lorsque celle ci correspondent à la date du jours

-Mon tableau comporte 52 pages, soit une par semaine.
-Le jour de la semaine est indiqué dans une une cellule fusionnée de 3 colonnes:
-lundi est en F5 (fusion de F5-G5 et H5) et comporte pour cette même date les colonnes F, G et H, de la ligne 6 à 1002
-Mardi est en I- J et K,
-Mercredi en L- M et N etc etc etc... jusqu'au Samedi inclus (pas de colonne dimanche)
La mise en forme devrait changer la couleur de la ligne 5 (ensemble de 3 cellules fusionnés), ainsi que du groupe de 3 colonnes qui s'étendent de la ligne 6 à 1002 inclus.

Ci joint un extrait du tableau avec 2 semaines.

Je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Semaine 12 - Semaine 13.xlsx
    212 KB · Affichages: 22

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Benjy

Pourquoi fusionner des cellules juste pour y mettre le jour de la semaine? :confused: Il n'y a pas assez de cellules dans la feuille? :rolleyes:

EDIT: après avoir regardé le fichier, je me pose toujours la question. Et pourquoi écrire comme ça gros??? :eek: dans le classeur, regarde bien combien de cellules j'utilise.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
La seul chose qui est écrit en très gros, c'est la date du jour; cela ne rentre pas dans les formules ou mise en forme du tableau.
Pour les cellules fusionnées, vu que chaque jour comporte 3 colonnes, c'est quand même plus lisible à mon gout de fusionner 3 cellules que de marquer lundi dans 3 cellules a la suite.
 

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
Au final, ou est vraiment le problème qu'il y ai des cellules de fusionnées ?
Je suis d'accord avec vous, vous avez le droit de trouver que mon tableau n'est pas à votre goût, mais je ne comprends pas de trop: je demande un coup de main pour une mise en forme conditionnelle, et vous me parlez de la présentation de mon tableau, de la taille des caractères qui sont trop gros à votre gout ?
Je sais qu'il est possible de faire une mise en forme malgré que les cellules soient fusionnées car un membres de ce forum m'avait déjà donné un coup de main pour une mise en forme du même type.
Je souhaite juste un coup de main de personnes ayant plus de connaissance que moi afin de la réaliser sur ce tableau.
Si vous ne souhaitez pas m'aider sur ce tableau, je comprendrai
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin