Changement automatique de la couleur d'un onglet

ePsymon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème sous Excel 2007. Mon but est de changer la couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une case. J'ai effectué des recherches dans ce sens sur la toile et sur ce forum, mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

Si quelqu'un aurait un lien, une explication ou même un script, cela me faciliterais grandement la tâche.

Mon niveau en VBA est bon, c'est à dire que je comprend le langage mais je ne suis malheureusement pas assez habile pour faire un gros script a partir de rien rapidement. Le modifications ne me posent pas trop de problème en général.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Ah oui, j'oubliais, pour corser un peu le tout, il faut que cela soit compatible avec Excel 2003...
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement automatique de la couleur d'un onglet

Bonjour ePsymon, bienvenue sur le forum,

Voici une macro évènementielle à copier dans le code de la 1ère feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

Elle donne à l'onglet de la 1ère feuille la couleur dont le code est entré en cellule A1. Vous pouvez l'adapter bien évidemment avec des tests If...Then, IIf, Choose, etc.

Les codes de couleurs vont de 1 à 56. Si on entre en A1 une autre valeur, l'onglet n'a aucune couleur.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Cel As Range)
If Cel.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Sheets(1).Tab.ColorIndex = IIf(Cel >= 1 And Cel <= 56, Cel, xlColorIndexNone)
End Sub


A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson