Champs déroulant en mode grille

niknico

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous résume mon pb :
Je crée actuellement une feuille de saisie de réservation, qui fait appelle à une base de donnée d'un autre classeur. Jusque là tout va bien.
Cette base contient environ 10 champs dont certains sont limités par une validation de données (en gros des choix avec listes déroulantes)
Vu que ma base risque d'être très grosse, je souhaite que les utilisateurs qui ajouterons des données à cette base passent par le mode grille/formulaire. J'ai créer un bouton (macro) à cet effet.
Seulement en mode grille, les cellules qui sont normalement limité par des choix en liste déroulantes ne le sont plus en mode grille.
Y a t'il un moyen de remedier à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide
 

niknico

XLDnaute Nouveau
Re : Champs déroulant en mode grille

Pourquoi pas le créer... mais je voulais me servir des outils de bases que propose excel n'étant pas très doué en VBA.
Mais si quelqu'un peut m'aider sur les lignes de bases à taper pour créer un formulaire de saisie respectant mes champs limité par des validation de données.
MERCI
 

niknico

XLDnaute Nouveau
Re : Champs déroulant en mode grille

Merci de ta réponse si rapide,

ma base comporte 7 champs :
ID
Type
Nom
Responsable
Adresse
CP
Ville

6 Champs sont libres, et 1 (type) doit être limité à 6 choix (collège, ecole mat, ecole élem, lycée, centre loisir, centre social)

Je voudrais un formulaire avec un champs déroulant sur le champ type.

Merci d'avance
 

niknico

XLDnaute Nouveau
Re : Champs déroulant en mode grille

Merci Kjin,

Par contre, je comprend pas trop ton fichier... il me demande l'activation des macros au demarrage, e que je fais et après... rien.
Je ne peux pas appuyer sur le bouton... et il ne semble pa avoir de macros...
NORMAL ???? OU C'EST MOI !!!

Merci Nico
 

niknico

XLDnaute Nouveau
Re : Champs déroulant en mode grille

Bon, c'était moi... j'ai reussi à excuter le code... je vais regarder cela et voir si je m'en sort.
Pour info, je voudrais recuperer cette methode pour créer de nouvelle ligne dans ma base.
En fait avoir exactement la même chose que le mode grille d'excel... avec les recherche par critère. C'est pour cela que je voulais savoir, si on pouvais modifier le code des grilles prefaites sous excel

Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Champs déroulant en mode grille

1) Bon, c'était moi... j'ai reussi à excuter le code...
2) le mode grille d'excel... avec les recherche par critère
Bonjour niknico,
1) peux m'indiquer quel était le pb
2) je ne saisie pas le sens : soit le formulaire te permet de saisir de nouvelles valeurs, soit d'afficher des valeurs existantes, voir les deux.
Pour l'ajout d'une nouvelle ligne, ce qui correspond à valider le formulaire, tu ne précises pas où tu dois la rajouter. En outre, tu voudras peut-être modifier ou effacer une ou plusieurs lignes de la base, auquel cas il faudra modifier le formulaire en conséquence.
A+
kjin
 

niknico

XLDnaute Nouveau
Re : Champs déroulant en mode grille

En effet, je souhaite pouvoir ajouter les éléments en bas de ma base. Puisque chaque saisie a son identifiant. De la même façon il faut pouvoir modifier des élément déja existant, donc avoir la possibilité de les visualiser ou de les rechercher avec des critères. Enfin Pour la suppression, ce ne sera pas souvent le cas, mais il faut bien le prevoir. Donc supprimer la ligne de la base et decaler toutes les autres, vers le haut.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 570
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13