Championnat de basket

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pylou53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pylou53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous !!!

Je suis à la recherche d'un fichier comprennent un classement comme au basket. J'ai regardé sur votre site mais je n'est pas trouvé. Dans ce classement il me faudrai une colonne avec les noms des équipes, le nombre de victoire et de défaite, les points marqués et encaissé et le pourcentage de victoire. Pensez vous que cela est possible

Re : Championnat de basket

Bonsoir Pylou53 le forum
oui c'est tout à fait possible mais si tu ne cherches même pas à faire un peu quelques chose pour commencer le fichier là, pour moi ce sera impossible de te répondre.
a+
Papou😱

Vous voulez dire quoi par : si tu ne cherches même pas à faire un peu quelques? Le tableau en lui même y'a pas de souci. C'est les formules que je ne connais pas pour faire un tableau dynamique. En gros je voudrais faire une tableau par journée de championnat avec les scores et que le classement ce mette a jour directement avec les scores que j'ai marqué.

Merci

Re Pylou53 le forum
oui tu nous passes le fichier avec tes tableaux et nous on te fera marcher le tout
tu mets les explications de ce que tu veux obtenir au besoin tu fais une feuille avec le résultat souhaité et on va te faire cela
a+
Papou😱

Re pylou53 le forum
dans ta réponse tu as une fenêtre, pour joindre un fichier tu cliques Aller en mode Avancé en bas à droite de la fenêtre
là en dessous tu as un gérer les pièces jointes tu cliques dessus , en haut de la fenêtre tu as un bouton parcourir, tu cliques dessus là tu choisis le fichier ou tu l'as mis, et ensuite tu cliques en haut à gauche envoyer
et tu fermes la fenêtre avec la croix et maintenant ton fichier et en fichier joint
Pour le prix cela dépend de toi, cela coûte zéro Euro, ou alors c'est gratuit, c'est comme tu veux
a+
Papou😱

Bonsoir pylou53 le forum
bon alors on avance, tu n'as pas mis d'explication dans le fichier comment on compte ?? c'est comme le foot 3 point si on gagne 1 pour un nul et 0 pour un perdu???
tu ne peux pas mettre au moins des données dans le tableau que je puisse faire des tests.
de plus tu compte utiliser cela de quel manière ? une feuille par journée de match??
dans l'attente de tes réponses
a+
Papou😱

J'ai remplis un peu le tableau, en faite en NBA ce n'est pas une question de points (3 points victoires etc...), il faut prendre le % de victoire en compte plus le % de l'équipe est proche de 100 plus elle haute dans le classement. je ne sais pas trop si je m'explique bien enfin je l'espere.

Pièces jointes

Bonjour Pylou53 le forum
bon alors je commence à comprendre, mais tes tableaux sont fait pour 16 équipes au maximum, tu n'en auras pas plus? car si je te fait une macro pour ces tableaux si par la suite tu rajoutes une ligne pour les équipes cela ne fonctionnera plus alors il est préférable d'avoir bien tout au départ
a te relire
a+
Papou😱

Merci bcp pour votre travail. En gros il faudrait un classement avec 16 équipes et sur une autre page faire la mémé chose mais avec deux classements de 8 équipes. J'espere etre clair. Je ne pourrais faire aucune modif de mon coté au classement? Dommage

Pour info je part en vacance aujourdhui donc si je met plus de temps a répondre ne vous inquiété pas

Re Pylou53 le forum
ton fichier en retour, a toi de tester pour voir si j'ai compris ou pas
pour le classement des 2 fois 8 là si tu penses que je lis dans les marres de café c'est pas le cas
a+
Papou😱

Pièces jointes

Merci pour le travail c'est super sympa.
Je viens de faire quelque test. Je peux crée que 2 journées es ce que cela es normal car j'aimerai pouvoir en crée 16.
Au niveau du classement lorsque les équipes sont a égalité au niveau du 100% c'est l'orthographe du nom de l’équipe qui est prit en compte pour définir l'ordre du classement, es ce que c'est possible que ça sois le nombre de points marqué qui fasse la différence.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
551
Réponses
3
Affichages
890
Réponses
11