champ de recherche

krazar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila, j'aimerais avoir vos conseils pour effectuer un champ recherche (dans la feuille formulaire).
La recherche se ferait dans une colonne (C) de la feuille "bdd" contenant des noms.
J'aimerais pouvoir faire cette recherche sans nécessairement renseigner le nom complet recherché. C'est à dire, affiner la liste des résultats en fonctions des lettre que je tape dans le champs de recherche.


Par exemple si le mot rechercher est "Alain DUPONT", j'aimerais pouvoir entré, juste "dupo" par exemple pour obtenir le ou les solutions disponibles dans une liste.


Ensuite, une fois le nom trouvé ou sélectionné dans la liste des noms trouvés, j'aimerais pouvoir récupérer chaque éléments de la ligne(n° d'entreprise, adresse) du mot recherché dans des variables pour pouvoir les utiliser par la suite.

Par exemple les coller dans une ligne de la feuille "formulaire".

Je précise qu'en réalité, la liste sera assez longue ( plus de mille lignes de données). Donc, il ne faudrait pas que la recherche soit trop complexe.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je débute en vba et ce n'est pas facile de trouver comment faire ce que l'on veut faire :p

Krazar
 

Pièces jointes

  • recherche.xls
    36.5 KB · Affichages: 358
  • recherche.xls
    36.5 KB · Affichages: 330
  • recherche.xls
    36.5 KB · Affichages: 338

krazar

XLDnaute Nouveau
Re : champ de recherche

Bonjour Lynyrd et bonjour Boisgontier,


Merci beaucoup pour vos réponses, je suis impressionné.

Donc, pour le fichier de Lynyrd, j'obtiens une "erreur 581 image". je n'ai pas vraiment compris à quoi cela correspond. Je me suis arrêté là parce que le fichier de Boisgontier marche impeccablement ^^


J'aurais alors juste une autre petite question: Peut-on facilement ajouter une touche de raccourcis (par exemple : enter) au bouton recup ?

Aussi, peut on effectuer la recherche uniquement dans un des champs de la feuille (ici, le champ des noms) et pas les adresses, commune...
Le mieux serait d'avoir le choix de la colonne de recherche parce que dans une liste de 1500 entrés, ça devient un peu lourd.

Merci pour votre aide

Krazar
 

krazar

XLDnaute Nouveau
Re : champ de recherche

merci beaucoup pour ta réponse rapide.

C'est déjà beaucoup mieux pour la recherche(1.5sec) dans la grande liste.

Bon, la j'en demande peut-etre un peu trop mais bon, peut -on déplacer le bouton recherche sur une autre feuille ? Le bouton fonctionne mais mais le cadre est alors modifié...

sinon, comment tu fais pour facilement rendre la table toute blanche (sans les contours des cases).
 

krazar

XLDnaute Nouveau
Re : champ de recherche

Bon, bah j'essaie de transposer le bouton recherche sur une autre feuille mais alors mes en-têtes de colonne sont modifiés.
C'est logique vu qu'il prend normalement ces en-têtes sur la première ligne de la feuille en cour. Où est ce que je peux changer cela?

Sinon à quoi sert la case:

Nom de champ
MaBD =DECALER(bdd!$A$2;;;NBVAL(bdd!$A:$A)-1;8)

Ca a surement un rapport...
edit: bon bah, j'ai trouvé la réponse dans le 2ième chapitre de la formation de vba de JB...merci JB

A part ca, j'ai un problème, quand j'effectue une recherche et que 2 personne ont le même nom de famille, il me reste 2 personnes dans le champs de recherche et même si je sélectionne la personne voulue, il m'exportera les 2 personnes dans la feuille result...C'est assez embetant. Pourrais-tu me donner un tuyau pour ça?


Encore un truc, qui m'ennuie: je ne sais pas où trouver le bout de code qui gère les boutons... En fait, je ne trouve que le code pour la fonction de tri. Où se cache le reste?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

krazar

XLDnaute Nouveau
Re : champ de recherche

J'aimerais vraiment que quelqu'un se penche sur mon problème que je vais récapituler ici.

Dans la ListBox, J'aimerais que la touche récup ne récupère que l'élément (un seul) qui soit selectionné et pas TOUT ceux qui apparaissent encore dans la liste.

Je pense à quelque chose du genre "Me.ListBox1.Selected" mais ça doit pas être ça.
J'aimerais aussi pouvoir fermer la listbox une fois la touche recup pressé.

Pour le reste, ça devrait aller.
Merci pour votre aide

Krazar
 

Pièces jointes

  • FormRechercheBDv3.zip
    24 KB · Affichages: 289

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 937
Membres
104 310
dernier inscrit
Mich Dehez