Chaine de caractères

  • Initiateur de la discussion Elisabeth ORHON
  • Date de début
E

Elisabeth ORHON

Guest
Bonjour,


J'aurai besoin d'une petite précision concernant la recherche de caractères dans une série de cellules sous excel.

Au sein d'une plage de cellules, est-il possible de faire une recherche uniquement sur une partie du contenu en utilisant par exple le caractère $, à savoir :


exple : B1 : maison bleue - B2 : maison verte - B3 : maison rouge - B 5 : garage vert - B 6 : garage rouge


Toutes les cellules concernées par le terme "maison" sur la plage B1 à B6 doivent être prises en compte pour un calcul ultérieur quel que soit la couleur qui suit : recherche (maison $) ??

J'espère que ma question sera suffisamment compréhensible

D'avance merci pour la ou les réponses
 
A

andré

Guest
Salut Elisabeth,

Le nombre de cellules ne contenant que "maison" : =NB.SI(ta plage;"maison")
Le nombre de cellules commençant par "maison : =NB.SI(ta plage;"maison*)
Le nombre de cellules se terminant par "maison : =NB.SI(ta plage;"*maison")

Le nombnre de cellules contenant "maison" : =NB.SI(ta plage;"*maison*")

Ândré.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Elisabeth et André,


Et bien, je soupçonnais pas le quart de ce que NB.SI peut nous apporter.
Merci encore André.

PS : j'ai eu plus de problèmes avec ton explication d'hier sur le fait de compter des cellules vides mais contenant des formules... La formule : =NB.SI(ta plage;"><""") te renvoie le résultat exact
me résiste vraiment... Ca ne marche pas... pour moi, ca ne compte pas...

PS 2 : pour Elisabeth, il manque des guillemets dans une des formules d'André (pas bien méchant mais bon histoire de mettre un peu d'eau au moulin) :

Le nombre de cellules commençant par "maison : =NB.SI(ta plage;"maison*")... Voila c'est réparé.

Brigitte
 
A

andré

Guest
Salut à vous trois,

Elisabeth : j'espère que ton problème est résolu

Brigitte : merci pour le correctif, bien que "réparer des maisons" c'est mon métier, alors pas de concurrence s.t.pl. (lol)
Pour le ><, je te fais un exemple, mais pas immédiatement, je suis à la bourre.

Yvon51 : je t'ai mis ton fichier corrigé, embelli, ..., sur ton mail dès lundi matin.
Si tu ne l'as pas reçu, envoie moi un mail à l'adresse que je t'ai communiquée.

Bon appétit à tous (c'est un peu tôt, je sais, mais pour moi il est temps que je commence aux apéritifs).

Ândré
 
E

Elisabeth ORHON

Guest
Merci beaucoup pour la réponse sur "NB SI". Toutefois, est-il possible de faire la même chose avec la fonction SI ?

Exple : SI (D23="*Maison*";C26*B49*B50;"NON"). La Formule ne fonctionne pas, pourquoi ???


Merci d'avance

Elisabeth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11