c'est quoi une macro

C

Cécé30

Guest
bonjour,

Voilà j'ai un entretien cet aprem et je sais pas ce qu'est une macro?

C'est pour éviter de se répéter c'est çà?

Pouvez vous m'envoyer un mode opératoire simple?

Mici d'avance :)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Comme le dit mon homonyme que je salue si ton entretien est basé que sur les macros tu es mal.

Sinon le dernier Ordinateur individuel à une dizaine de pages sur le sujet avec une définition et quelques exemples

Bonne journée et bonne chance pour ton entretien
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cécé, les Pascals, le Forum

J’espère que ton entretien s’est bien passé, bien qu’un peu tard tu sauras que pour être bref et percutant une Macro est en fait une 'Macro Commande'... avec quelques précision comme suit :

En ordre général une Macro Commande est le regroupement d'une série de commandes en tant qu'une seule commande (ou un seul script) pilotée par un bouton, une action ou encore un fichier exécutable. Les Macros Commandes sont utilisées pour automatiser les tâches répétitives dans les logiciels ou générée des opérations de maintenance, d’impression etc…

Maintenant il y a 'Macro' et 'Macro'... Surtout sous la suite MS Office qui intègre le très puissant Visual Basic 6 sous une forme « VBA » (Visual Basic pour Application)...

En fait on peut distinguer sous Excel (ou les autres produits de la suite Office) deux sortes bien distinctes de Macros…

D’une part celles qui s'apparentent à ma description d'ordre général, pour une tâche récurrente (par exemple de mise en page et d'impression de pages d'un classeur) que l'ont peut même enregistrer à l'aide de l'Enregistreur de Macros. D'autres logiciels permettent également d'enregistrer des tâches récurrentes en les interprètent en un code qui renouvellera les mêmes actions à la demande.

Et d’autre part la seconde sorte de « Macros » qui elles, concernent pratiquement de réelles applications développées avec des Variables, des ActiveX, des Tableaux Séquentiels, des Algorithmes, etc… Dans ce cas on s'écarte un peu du concept de « Macro Commande » on devrait plutôt qualifier ces développements « d’Outils Applicatifs Personnalisés » ou encore de « Micros Applications »

Voilà, si tu as été éclairé, celà pourra te servir peut-être pour les étapes suivantes.

Bon week end à tous et toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2