Ces encore moi!!!

  • Initiateur de la discussion Hammock
  • Date de début
H

Hammock

Guest
Bonjour,

Depuis hier, j'essaie de trouver une solution au probléme mais malheureusement, je ne suis pas un pro de l'informatique.
Voila, j'essaie d'appliquer des formules à des nombres mais je n'y arrive pas. Quand la partie décimale est une virgule pas de problémes mais quand c'est un point je n'arrive pas à appliquer des formules.
Hier, TI_ m'a donné une formule (=CNUM(substitue(A1;'.';','), cette formule marche PARFOIS.
Les informations proviennent du même site (www.euronext.com).
J'ai aussi essayé la solution de SIGMA : Panneau de Configuration- Option régionale-Personnaliser-et là je remplace le symbole décimale par un point ainsi que le symbole monétaire. Mais cette solution non plus ne marche pas.
Je vais joindre un classeur Excel; la feuille 1-la formule marche.
la feuille 2-la formule ne marche pas.
Si qqn aurait la gentillesse de jetter un coup d'oeil sur le fichier et de me donner une solution, ce serait gentil.
Merci beaucoup.
[file name=Euronext.zip size=25408]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Euronext.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Euronext.zip
    24.8 KB · Affichages: 15

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Si tu prends la cellule E3 dans la 2ème feuille, cette cellule contient 6 caractères (NBCAR(E3)), il y a donc un caractère de trop, il a le code ASCII 160 (CODE(STXT(E3;6;1)).

Utilise cette fonction
=CNUM('0'&SUBSTITUE(SUBSTITUE(E3;CAR(160);'');'.';','))

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
238
Réponses
1
Affichages
134
Réponses
4
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux