Certificat sur 2 PC

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je me repose encore des questions sur les certificats.

J'avais créé un certificat (avec selfcert) et je m'en servais sur mon PC.
Là dessus, j'ai subi une attaque de virus qui s'est soldée par un reformatage de mon PC.
Donc ma signature est perdue.

La question est donc comment sauvegarder une signature (avec la clé privée) pour pouvoir la réutiliser pour signer sur un autre PC.

Merci de votre intérêt.

A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Certificat sur 2 PC

Bonsoir

si je ne me trompe pas

Une fois ton certificat créé avec selfcert

tu vas dans internet explorer

dans Outils > options > onglet contenu

tu as un bouton certificats

tu cliques dessus et là tu verras ton certificat

tu le selectionnes et tu cliques sur exporter

comme cela, tu créées un fichier où il y aura ton certificat que tu pourras réimporter plus tard si tu le perds
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Certificat sur 2 PC

Bonsoir,

J'ai essayé, mais il me met un message comme quoi il ne peut pas exporter la clé privée.

"La clef privée est non exportable."

Je suis sous windows XP et XL 2000.

Je pense donc que ça risque de ne pas suffire pour pouvoir signer après réimportation.


Je m'interroge aussi sur le rôle que peut avoir un certificat, si on peut le changer...
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Je continue mes essais, après avoir suivi les liens et regardé d'autres sites on voit qu'il faut une version plus récente de makecert.exe (j'ai Excel 2000).
si on tape
makecert -!
ou
makecert -?

on a la liste des arguments possibles. Si aucune des listes ne comprend :
-pe
c'est que votre makecert n'a pas la possibilité Private key as exportable. Dans ce cas vous ne pourrez pas exporter votre clef on revient au même niveau que selfcert.

Je mets en pièce jointe un classeur contenant différents résultats de recherche sur makecert ainsi qu'une aide à la création d'un certificat -> pour créer un certificat comme selfcert mais exportable.

A+
 

Pièces jointes

  • signnum.zip
    21.5 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus