Certificat de sécurité

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous .
Je ne sais si ce sujet a déjà été évoqué dans un forum.
Ma problématique : Je suis trésorier principal dans une association de 16 sections sportives .
La comptabilité de chaque section est faite par le trésorier de la section à l'aide d'un fichier Excel dans lequel est intégré moult macros développées au fil des ans. Les trésoriers comme moi même ne somment pas des spécialistes et ils arrivent très souvent que lorsque je récupère leur fichier chaque mois il contient des erreurs du fait qu'au moment de la saisie ils n'ont pas activés les macros.
Pensez-vous que si je créai un certificat de sécurité pour résoudre ce problème de macros cela fonctionnerait ?
Après , j'aurai aimé avoir des informations sur l'utilisation de ce certificat , savoir s'il reste attaché au fichier car je vais récupérer sur mon PC des fichiers mises à jour sur les PCs des trésoriers.
Après si vous avez une autre suggestion , je suis évidemment preneur.
Merci d' Avance et à vous lire
 

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Hello
Cela fonctionne , c'est en recopiant par copy / coller que certains commentaires se sont mis en ligne suivant

'Masquage des onglets

s'est écrit
'Masquage des
onglets

et
If feuille.Name <> "Avertissement" Then feuille.Visible = xlSheetVeryHidden
s'est écrit
If feuille.Name <> "Avertissement" Then feuille.Visible =
xlSheetVeryHidden

en remettant bien ces lignes , cela fonctionne
Merci encore et bon week end

je vais préparer mes distributions avec cette modification

Jean-rené
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
724

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel