Comanche77
XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous .
Je ne sais si ce sujet a déjà été évoqué dans un forum.
Ma problématique : Je suis trésorier principal dans une association de 16 sections sportives .
La comptabilité de chaque section est faite par le trésorier de la section à l'aide d'un fichier Excel dans lequel est intégré moult macros développées au fil des ans. Les trésoriers comme moi même ne somment pas des spécialistes et ils arrivent très souvent que lorsque je récupère leur fichier chaque mois il contient des erreurs du fait qu'au moment de la saisie ils n'ont pas activés les macros.
Pensez-vous que si je créai un certificat de sécurité pour résoudre ce problème de macros cela fonctionnerait ?
Après , j'aurai aimé avoir des informations sur l'utilisation de ce certificat , savoir s'il reste attaché au fichier car je vais récupérer sur mon PC des fichiers mises à jour sur les PCs des trésoriers.
Après si vous avez une autre suggestion , je suis évidemment preneur.
Merci d' Avance et à vous lire
Je ne sais si ce sujet a déjà été évoqué dans un forum.
Ma problématique : Je suis trésorier principal dans une association de 16 sections sportives .
La comptabilité de chaque section est faite par le trésorier de la section à l'aide d'un fichier Excel dans lequel est intégré moult macros développées au fil des ans. Les trésoriers comme moi même ne somment pas des spécialistes et ils arrivent très souvent que lorsque je récupère leur fichier chaque mois il contient des erreurs du fait qu'au moment de la saisie ils n'ont pas activés les macros.
Pensez-vous que si je créai un certificat de sécurité pour résoudre ce problème de macros cela fonctionnerait ?
Après , j'aurai aimé avoir des informations sur l'utilisation de ce certificat , savoir s'il reste attaché au fichier car je vais récupérer sur mon PC des fichiers mises à jour sur les PCs des trésoriers.
Après si vous avez une autre suggestion , je suis évidemment preneur.
Merci d' Avance et à vous lire