cellules mises en forme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion caton
  • Date de début
C

caton

Guest
bonjour,
dans une feuille de calcul, j'ai appliqué le format "mise en forme conditionnelle"
je souhaite poser une condition à la gauche de ces cellules afin de distinguer celles qui sont coloriées en rouge (ex si rouge afficher le chiffre 1 si # de rouge afficher le chiffre 0)
est-ce possible? merci
 
R

Robert

Guest
Bonjour caton, bonjour le forum

je pense que le plus simple serait que tu utilises dans les cellules à gauche la formule conditionelle =Si(Condition;valeur si Condition=vrai;valeur si Condition=faux). Où Condition serait la même que celle utilisée dans la mise sn forme conditionnelle.

ex: dans la plage B2:B12 tu as utilisé la mise en forme conditionnelle qui colorie de rouge toutes le valeurs supérieures à 25
si tu écrit en A2: =SI(B2>25;1;0)
puis tu recopie cette formule jusqu'à A12, tu auras dans la plage A2:A12 un 1 chaque fois que la cellule B sera rouge et un 0 dans le cas contraire.

À plus,

Robert
 
C

caton

Guest
Bonsoir Robert,
Merci pour ta proposition de solution que je n'ai cependant pas pu mettre en oeuvre. Pour de plus amples informations, voici le format de mise en forme conditionnelle que j'ai appliqué à ma feuille de calcul:
condition 1: la formule est =RECHERCHEV(E2;$T:$T;1;0)=E2 sans mise en forme
condition 2: la formule est =ET(E2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(E2;$T:$T;1;0))) format=rouge
Ceci me permet de comparer 2 plages de cellules afin de mettre en évidence les données différentes.
Merci pour ton aide.
 
R

Robert

Guest
Re bonsoir Caton, Bonsoir le forum

Entre temps il y a eu un match de rugby... Je pense qu’il serait judicieux que tu joignes ton fichier (ou une partie) zippé pour que je saisisse mieux. Je comprends mal les formules de ta mise en forme conditionnelle.
En pièce jointe un petit exemple qui pourrait te donner une solution. Il n’y a plus qu’une seule condition pour la mise en forme conditionnelle et un Formule Conditionnelle dans la colonne S. Les valeurs dans la colonne T sont aléatoires, en appuyant sur la touche [F9] elles se modifieront toutes et tu pourras voir si ça te convient (appuie jusqu’à ce que la somme soit >= à 1).

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.8 KB · Affichages: 23
  • exemple.zip
    2.8 KB · Affichages: 17
  • exemple.zip
    2.8 KB · Affichages: 19
C

caton

Guest
Bonjour Robert,
Merci pour ton exemple que je vais étudier. Je te joins un extrait de mon fichier excel zippé dans mon mail.
Je compare les données de la colonne E avec celles de la colonne T.
Le format conditionnel a pour but de colorier en rouge les cellules de la
colonne E qui ne sont pas dans la colonne T.
Je veux ensuite insérer une colonne à gauche de la colonne E et y poser
une condition afin de repérer par n'importe quel caractère les cellules
en rouge.
A noter que mon fichier d'origine a environ 1000 lignes et que je veux
éviter de la saisie manuelle...
Merci.
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Caton, bonsoir le forum,

Merci pour le fichier joint car j'ai enfin compris... J'ai compris mon incompétence à t'aider sur ce coup là. Même en VBA je n'y arrive pas.
Je vois bien Monique ou Celeda sur ce coup là car se sont des balèzes de chez Balèze. Désolé mais moi je jette l'éponge.

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah