cellules en couleur

F

franck

Guest
Bonjour,
Comment faire pour que par ex la cellule A1 ait un fond de telle couleur en fonction de ce qu'il y a dans la cellule b25 (gras, ou italique ou bleu, ou aussi un n°)
Par exemple je voudrais que dans la plage A4 a A14, les cellules se colorent d'une certaine couleur si dans la plage de cellule AB4 à AB14 le n° 1 est saisi...
Merci pour votre aide
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Franck,

As-tu essayé la Mise en Forme Conditionnelle (dans le menu FORMAT) ? Ca marche bien et on peut mettre 3 conditions. Le format que l'on peut mettre : couleur de police, motif et couleur de fond, style de la police (gras, italiques...) ; bien pratique.

Si tu veux un exemple, tu demandes.
 
F

franck

Guest
Bonjour, oui j'ai essayé bien sûr...mais en fait avec la mise en forme conditionnelle ça concerne les cellules dans lesquelles on est...je veux le même principe mais mais pour par ex....
cellule A1 se met en rouge si cellule A15 contient le chiffre 1 et ça je ne pense pas qu'on puisse le faire avec la MEFC, je pourrais le faire si je me mettais en A15 et que je veuille que la cellule A15 se mette en rouge quand celle est à 1, mais là il s'agit d'une autre cellule, as tu une idée ?
Merci
Franck
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir,

Je m'disais aussi que ce serait trop simple. Ben non j'ai pas d'idée. Pourrais tu joindre un ti fichier. Est ce que tout varie tout le temps (ex A1 si A15, A2 si A16....).

Peut-être un forumer va trouver ???

A plus

Brigitte
 
F

franck

Guest
Voilà...une explication est ds le fichier, merci pour ton aide, ça ne devrait pas etre trop compliqué car la cellule correcpondante est toujours une cellule face à celle qui m'intéresse....
 

Pièces jointes

  • cellules.couleur.zip
    8.6 KB · Affichages: 12
F

franck

Guest
Merci brigitte...c'est tout a fait ça, comment tu as fait ? et si je veux qu'elle se matte aussi en gras ?
Oui Jean Marie, je sais je débute ds excel et j'ai pas su m'exprimer clairement pour ce que je voulais et effectivement Brigitte est très perspicace....
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Franck, Jean-Marie, le Forum,


C'est très gentil à toi Jean-Marie, mais le plus souvent je n'ai pas la solution la meilleure (pour ne pas dire jamais) ne pratiquant pas le VBA qui intéresse la plupart des forumers.

Mais j'aime bcp venir là car avec les questions/réponses, on apprend énormément, je garde les réponses qui m'intéressent et j'ai fait ainsi qq progrès (notamment grâce à Monique : Sommeprod, très précieux).

Là je me doutais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec : cellule A1 se met en rouge si cellule A15 contient le chiffre 1 décrit par Franck en réponse à ma première solution et j'ai insisté, sans vraiment y croire.

Oui, pour répondre à Franck tu peux aussi mettre en gras (mais je croyais l'avoir fait), je regarde... En fait, c'est fait mais ta police est d'une si petite taille qu'on ne voit pas le gras, mets toute ta colonne en police supérieure (12 juste pour voir), ca fera voir la différence. Regarde la formule de la MFC, tu cliques sur une cellule et tu fais Format/MFC pour voir ce qui se passe.

A plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah