cellules dans colonnes "affichage" sous condition

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

voila j'explique mon peit probleme je dois faire un tableur d'envoi de colis (fichier ci-joint avec expliquation dedans)

je voudrais que dans ma colonne clients s'affiche en plus du nom que je vais entrée dans une cellule s'affiche soit (selon client) "Franco" pourune douzaine de noms environ ou bien pour tel client bien defini "Attention C-R" et que si "C-R" toute la ligne se mette en rouge et sachant aussi que l enom de client est entré en dernier;

puis dans tout ca, avoirla possibilité de rajouté un ou plusieurs noms en "franco" ouen "Attention C-R" ou bien en retiré bien sur.

petite info, mes cellules sont sous "mise en forme conditionnelle" en vert pour superieur a "", et superieur a 0 pour les colonnes de tarifs.

voila j'ai joins un fichier avec des explications dedans etdes couleurpour la compréhention.

si ce n'est pas clair, posez vous questions

vous remerciant d'avance

bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • condition 2.xls
    17.5 KB · Affichages: 60

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : cellules dans colonnes "affichage" sous condition

Bonjour le Forum, Papou-net,

oui bien sur votre proposition est bonne, au contaire, vous conaissez maintenant mon cahier des charges pour ce projet;

j'ai joint un nouveau fichier qui est le vrai avec lequel on tourne actuellement, fait un essai en remplissant les cellules, pour se que l'on recherche; maisvous savez deja tout et plus encore.

ce qu'il faut c'est toute les lignes de "1 à5" reste a chaque fois, que le bouton "C-R" fonctionne de la meme maniere au meme endroit, si vous y voyez des modifications a apportées a ces lignes en macros pourquoi pas, aucun probleme.

par contre, pour ce qui est d'un formulaire pour remplir les colonnes de "A23 à A72 ou plus" oui bien sur sachant que je preferais la colonne "Client" a la place de la "Date" et inversement;

2° que l'on puisse rajouter ou supprimer des clients

les lignes "A6 à A22" peuvent disparaitres si elles sont reprises (les noms des clients avec leurs infos "Franco ou C-r) dans la macro. sachant que le client "C-R" doit apparaitre en rouge tant que la cellule "C-R" n'est pas renseigné.

sinon des que les cellules sont renseignées elles s'affichent en vert pâle et avec un trait en-dessous et un trait pour separer chaque cellule, pour le reste meme couleur de police, meme format, meme tout (sourire).

apres je ne sais pas, (et la je m'en remet a votre experience de pragrammateur), est ce que je fais 52 feuil pour l'année ou bien est ce que je peux enregistrer cette feuil la renommer en fonction du N° de semaine dans un dossier, dans ce cas, peut on avoir un bouton qui efface toutesles lignes de "A23 a A72" pour le remise a zero.

si le N° de semaine pouvait s'afficher tout seul sans que j'ai a le modifier chaque semaine se serait cool (celulle B2 et B5).

voila, sachant aussi que toutes les colonnes doivent etres apparentes a l'ecran (d'ou la reduction d'ecran a 93%)

maintenant c'est comme vous voulez, sivous trouvez cette demande trop audacieuse, vous me le dites je comprendrais tout a fait, si vous decidez d'essayer de realiser mon projet, vous ne vous prenez pas la tete avec, du part ce n'est pas urgent, et d'autre part si trop compliqué, tanpis.

en esperant avoir été assez clair dans mes explications, et dans l'attente de vous relire,
je vous remercie une fois de plus pour votre travail et votre patience;

Très cordialement,

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Expe Liste 1.xls
    93 KB · Affichages: 34
  • Expe Liste 1.xls
    93 KB · Affichages: 23
  • Expe Liste 1.xls
    93 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : cellules dans colonnes "affichage" sous condition

bonjour le forum,

J'ai mis un fichier joint en exemple de ce queje souhaiterais obtenir, avec un UserForm2 ppour remplir les cellules de la feuil.

donc si quelqu 'un ose s'atteler a mon projet, je suis a l'ecoute pour d'autre renseignement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83