XL 2013 Cellules associer [résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,

Petit problème sur une feuille :
Sur ma feuille les colonnes « A, B, C » sont ensemble ! Donc les données de A vont avec celle de B et de C. Elles se trient via une macro et seule c’est cellules ce modifie !
Plus loin grâce à une formule « matricielle » la colonne « G, H ,I » se modifie si on intègre de nouvelles référence à la colonne A, B,C après avoir été triées
Je n’ai pas trouvé comment copier la formule matricielle que « Cisco » a incorporé dans le fichier et je ne mets pas l’intégralité du fichier car pas possible trop gros,
C’est pourquoi les cellules G, H, I apparaissent ainsi « #NOM ? »

Dite moi s’il la faut où trouver cette formule et comment la copier alors.

Formule G : =sansdoublonstrié(A$2:A$600)
Formule H : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G2;"* ";"");" *";"");"*";"")
Formule I : =SI(ESTNUM(CHERCHE("*";G2));NB.SI(C$2:C$530;H2);"")

Dans la colonne G le nom de club avec des « * », la Colonne H le nom des clubs sans « * » et la dernière colonne I le nombre de membre du club et moi j’aimerais bien que la colonne J sois celle de l’adresse des clubs. Actuellement cette colonne ne change pas avec les autres G, H, I en cas de modification de la colonne H !
Ma question quel formule dois-je mettre dans la colonne « J » afin que celle-ci soit en concordance avec les donnée des trois autres.

Merci d’avance pour votre aide
:confused:
 

Pièces jointes

  • données lis.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonjour,

je me demande s'il est vraiment indispensable d'avoir ton tri dans la même feuille que ta base de données des colonnes A-B-C ?
ça serait préférable, je pense, de faire 2 feuilles et de les lier par un code commun (nom+prénom) et de mettre ou ramener d'autres infos sur la personne via un rechercheV ou index/equiv ...
Par sûr de bien comprendre ta demande :)

P.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonsoir

re:

Le hic c'est que je doit le faire manuellement trouver où c'est loguer le nouveau club sur quel ligne!

Il faudrait donc trouver un moyen soit en rajoutant une colonne ou prendre la colonne "D" étant vide je mettrais par exemple l'adresse du premier club * 3B-FIBREGLASS**** A00 3B-FIBREGALASS et en colonne "D2" l'adresse de la salle

mais il faudrait alors qu'en colonne"J" cet adresse soit recopier sur la même ligne du club se trouvant dans les colonne "G ou H"

Sauf si tu trouve un autre moyen !

Marc

Peu importe que les adresses soient sur une seule feuille ou sur deux, mais il faut qu'elles soient quelque part. Pour ce qui est de les mettre sur la bonne ligne en colonne J, il ni a pas de problème, c'est très facile à faire. Je t'ai fait un exemple avec les adresses que tu avais mis en colonne J. Rajoute un club en colonne A, en débutant forcément avec une étoile et un espace, met une adresse bidon en colonne D et tu verras le résultat en colonnes G, H, I et J.

@ plus
 

Pièces jointes

  • données lis BELLEN.xlsm
    77.7 KB · Affichages: 25
  • données lis BELLEN.xlsm
    77.7 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules associer

Bonjour Cisco,

Qu'écrire ! c'est super simple pour toi mais je ne connais pas tout ces codes de programmation donc ne savait pas par où commencer et quel code utiliser :p

Merci beaucoup à toi et aux autre internautes qui mon une fois de plus aider.

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonjour

Pour remplir la colonne D :
* Insérer une colonne D et E.
* En D2, écrire =SI(C2=C1;"";INDEX(L$2:L$35;EQUIV(C2;H$2:H$35;0))) si ta liste de club finie en ligne 35, avec dans la colonne C, les clubs, dans la colonne L tes adresses, et en colonne H le tri automatique donnant les clubs puis les joueurs.
* Copier cette colonne D et faire un collage spécial, valeurs sur la colonne E.
* Supprimer la colonne D.

Pour avoir des plages dynamiques
* Ouvrir le gestionnaire de noms dans mon précédent fichier
* Regarder la définition du nom adresse, à savoir =DECALER('DONNEES LIS'!$D$2;;;EQUIV("zz";'DONNEES LIS'!$C:$C;1)-1)
* L'adapter à ton fichier réel. Ci-dessus, D$2 contient la première adresse de club

Pour obtenir les adresses au bon endroit en colonne K :
* Coller en K2 la formule INDEX(adresse;EQUIV(I2;DECALER(adresse;;-1);0)) avec en colonne I les clubs classés dans l'ordre alphabétique.

@ plus
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules associer

Re:

Problème Cisco, car si je rajoute deux colonne après la "C" pour avoir le "D et E" dans ce cas là dans la colonne "H" il n'y a rien puisque déplacer la colonne des club trier sans * devient la "J"
Donc déjà la première formule doit être modifier mais avec quel colonne ?celle qui contient les club trier sans *

Pour le premier travail je suis perdu!

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
823

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet