XL 2013 Cellules associer [résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,

Petit problème sur une feuille :
Sur ma feuille les colonnes « A, B, C » sont ensemble ! Donc les données de A vont avec celle de B et de C. Elles se trient via une macro et seule c’est cellules ce modifie !
Plus loin grâce à une formule « matricielle » la colonne « G, H ,I » se modifie si on intègre de nouvelles référence à la colonne A, B,C après avoir été triées
Je n’ai pas trouvé comment copier la formule matricielle que « Cisco » a incorporé dans le fichier et je ne mets pas l’intégralité du fichier car pas possible trop gros,
C’est pourquoi les cellules G, H, I apparaissent ainsi « #NOM ? »

Dite moi s’il la faut où trouver cette formule et comment la copier alors.

Formule G : =sansdoublonstrié(A$2:A$600)
Formule H : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G2;"* ";"");" *";"");"*";"")
Formule I : =SI(ESTNUM(CHERCHE("*";G2));NB.SI(C$2:C$530;H2);"")

Dans la colonne G le nom de club avec des « * », la Colonne H le nom des clubs sans « * » et la dernière colonne I le nombre de membre du club et moi j’aimerais bien que la colonne J sois celle de l’adresse des clubs. Actuellement cette colonne ne change pas avec les autres G, H, I en cas de modification de la colonne H !
Ma question quel formule dois-je mettre dans la colonne « J » afin que celle-ci soit en concordance avec les donnée des trois autres.

Merci d’avance pour votre aide
:confused:
 

Pièces jointes

  • données lis.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonjour,

à première vue, il devait y avoir un petit code VBA dans le fichier originel...et qui n'est pas ici; la fonction "sansdoublonstrié est une UDF faite par Cisco :) on ne sait pas ainsi ce qu'elle contient :(


P.
ps: cette fonction se trouve sur l'excellent site de J. BOISGONTIER:

Option Compare Text
Function SansDoublonsTrié(champ As Range)
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
mondico.CompareMode = vbTextCompare
temp = champ
For Each c In temp
If c <> "" Then mondico(c) = ""
Next c
Dim b()
ReDim b(1 To Application.Caller.Rows.Count)
i = 1
For Each c In mondico.keys
b(i) = c
i = i + 1
Next
Call tri(b, 1, mondico.Count)
SansDoublonsTrié = Application.Transpose(b)
End Function
Sub tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) \ 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call tri(a, gauc, d)
End Sub
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules associer

Bonjour et merci pour ta réponse

Mais je sais toujours pas ou ce trouve ce code ni comment faire pour rendre la cellule "J" "x" solidaire à la cellule "G" "x" !!!!!

Marc
 
Dernière modification par un modérateur:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

C'est à toi à le copier coller dans un module VBA par ALT-F11 / insertion/module
Tu dois valider la formule avec SHIFT-CTRL-ENTER (matricielle) en ayant sélectionné G3:G600 et pas seulement ENTER
et la validation se fait APRES avoir effacé le contenu de G3:G600
P.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonsoir

Comme je ne sais où j'ai mis le fichier source, avec cette fonction personnalisée sansdoublonstrié, si tu pouvais nous donner le lien vers le fil correspondant... nous pourrions plus facilement te dire ce qu'il faut faire. Autrement, j'ai toujours la solution de rechercher la macro correspondante sur le site de J. Boisgontier... mais bon...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonjour

J'ai mis la macro définissant sansdoublontrié dans le module 1 dans le fichier en pièce jointe. Dis nous si cela te convient.

@ plus

PS 1 : Pour voir la macro en question
* Alt+F11
* Double-clic sur Module 1

PS 2 : Pour insérer un module
* Alt+F11
* Sélection du nom du fichier dans lequel on veut insérer un module (si plusieurs fichiers sont ouverts)
* Clic droit
* Sélectionner "Insertion"
* Sélectionner "Module"
* Ecrire ou coller la macro dans le module
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules associer

Bonjour Cisco,

Tu as sûrement oublier d'incorporer la pièce jointe :(

PS: je viens de contrôler les modules de mon fichier il y en a des vides aucunes inscription peuvent-elles être cachées?
Si non je peux enlevé ces modules vides?

Marc
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associées

Bonjour

Effectivement, j'avais oublié. Cf. en pièce jointe. Il faut enregistré au format .xlsm, pour que la macro "tourne".

@ plus
 

Pièces jointes

  • données lis BELLEN.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 22
  • données lis BELLEN.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 22

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules associer

Re Bonjour Cisco,

Oui c'est bien celle là de commande mais ici dans ma demande: c'est comment faire pour allouer une cellule (j'aurais aimer la cellule"J") qui correspondrais à la G-H ou I 2 .

Les cellules "G ou H" étant les clubs et la cellule "J"l'adresse de la salle

Mais pour le moment lorsque l'on ajoute un club dans la colonne "a" elle s'ajoute bien en "G" mais alors décale la colonne"J"

Ou s'il y a une autre solution pour ajouter l'adresse salle d'un club qui ferait référence à la colonne "G ou H" , car sur une autre feuille pour les convocations j'ajoute l'adresse de la salle! (colonne"J") Et qui peut se modifier dans le futur.

Merci pour l'éventuel solution

Marc.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules associer

Bonjour

Si j'ai bien compris, actuellement, la liste des adresses est bonne en colonne J. Mais si tu ajoutes un nouveau club en colonne A, les colonnes G, H et I sont correctement modifiées, mais pas la J. Normal, puisqu'il ni y a pas de formule en colonne j !!!

En pratique, lorsque tu rajoutes un club en colonne A, où mets tu son adresse ? Autrement dit, où est-ce que je vais aller chercher les adresses à mettre ensuite en colonne J, sur la bonne ligne, par rapport aux informations en G, H et I ?


@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules associer

re:

Le hic c'est que je doit le faire manuellement trouver où c'est loguer le nouveau club sur quel ligne!

Il faudrait donc trouver un moyen soit en rajoutant une colonne ou prendre la colonne "D" étant vide je mettrais par exemple l'adresse du premier club * 3B-FIBREGLASS**** A00 3B-FIBREGALASS et en colonne "D2" l'adresse de la salle

mais il faudrait alors qu'en colonne"J" cet adresse soit recopier sur la même ligne du club se trouvant dans les colonne "G ou H"

Sauf si tu trouve un autre moyen !

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
799

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 451
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR