XL 2010 CELLULE VIDE

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de forcer une cellule à être vide.
Si oui est ce que vous pourriez m'aider la dessus?

Bonne journée à tous
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour didproj, bonjour le fil, bonjour le forum
a lire la problèmatique, il me semble comprendre que la cellule est apparemment vide, mais ne l'est pas.
ci c'est bien cela, en étant logé dans la feuille et en en adaptant la plage de cellule, la macro ci-dessous régle le problème,
Range("b2:b1000") (a la place de b2.b1000) sélectionner vos cellules concernées) (une ou plusieurs)

Enrichi (BBcode):
Sub CELLULE_VIDE_B()
Range("b2:b1000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2).ClearContents
End Sub
cordialement
galougalou
 

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Je vous joins mon tableau cela sera surement plus simple pour comprendre.

En faite je voudrais que le texte sur la feuille Feuil4 en G23 s'affiche complétement.
Mais du fait qu'il y a une formule dans les autres case, il ne s'affiche pas complétement.

C'est pour un planning de déplacement du personnel.
Le principe c'est que la personne rensieigne des plages horaires de début et fin et un lieu de RDV sur la feuille FF.
Je voudrais que sur la feuille nommée feuil!4 il s'affiche une couleur correspondante a cette plage horaire définie précédemment (ca c'est bon j'y suis arrivé). Je voudrais également que le le lieu de RDV figure dans cette couleur (j'y suis arrivé a peu près) mais le texte ne s'affiche pas complétement.

Peu être avez vous une solution pour faire cela.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • 1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 12

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
simplement je dirais agrandir la colonne G et dans le format choisir ajuster
adapter.JPG

cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de 1 v1.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 4

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Je suis chiant je m'en doute.

Votre solution est bien mais ce n'est pas encore ca.
Mon idée était mettre mon texte dans la première tranche horaire (dans mon fichier c'est 08:00:00).
mais mon texte ne se repporte pas dans les autres cellules de cette tranche horaire (08:30, 09:00, 09:30 et 10:00) car dans ma formule la valeur vrai de ma fonction SI c'est " ".
Excel met donc une valeur et cela rend impossible la prolongation du texte dans les autres cellules. c'est pour cela que je voulais que le résultat de ma formule soit des cases vide pour les horaires de 08:30 à 10:00.

Je ne sais pas si c'est compréhensible….

Ou il y a peu être un autre moyen de contourner ca
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
j'essaie d'apporter une réponse à une problématique, et vous n’êtes pas chiant, vous avez un souhait. mais de là à réussir à trouver une solution, c'est moins sur.
les intervenants sur xld sont nombreux, l'un d'entre nous y parviendra certainement.
maintenant j'avoue j'ai du mal à cerner ce que vous souhaitez.
essayer de poster un classeur identique au #5, mais avec les résultats attendus. Grâce à une comparaison des deux classeurs, cela sera plus clair.
cordialement
galougalou
 

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Merci,

Je vous joins mon tableau avec ce que je voudrais cela sera surement plus explicite comme cela.
J'ai décris ce que je voudrais.
Il faut commencer par la feuille FF puis normalement la feuille4

Après je ne sais pas si c'est faisable.

En tout cas merci beaucoup
 

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Merci,

Je vous joins mon tableau avec ce que je voudrais cela sera surement plus explicite comme cela.
J'ai décris ce que je voudrais.
Il faut commencer par la feuille FF puis normalement la feuille4

Après je ne sais pas si c'est faisable.

En tout cas merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • 1 (1).xlsm
    30.1 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Il faudrait supprimer la formule des n autres cellules ce qui est dangereux en cas de changement de la source

On peut imaginer de découper par mot ou groupe de mots, ce qui nécessite une formule plus complexe qui
vérifie si le nombre de mots ou groupes n'est pas supérieur au nombre de cellules de la plage horaire
découpe en en autant de morceaux que de cellules dans cette plage (certains mots ou groupes pouvant être vides

un peu, beaucoup, usine à gaz
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Réponses
4
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 670
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer