cellule selectionnée apparait aussi autrepart

  • Initiateur de la discussion nonothedoc
  • Date de début
N

nonothedoc

Guest
imaginons un tableau genre planning : dates et des colonnes avec des noms par activités:

ce que je voudrai faire sans macro: si je clique sur la cellule sélectionnée, alors le nom qui se trouve dedans apparaisse aussi dans une cellule unique fixe autre part: en fait cette cellule prend la valeur de la cellule sélectionnée n'importe où.

J'ai trouvé en mode recherche un ficher mais qui nécessite du VBA (cours3jmg.zip en 2002).

bah voilà sinon merçi a ce forum car je trouve pratiquement tout ce dont j'ai besoin pour progresser.

A bientôt et bonnes vacances pour certains. sinon je vous invite chez moi ;--)
(ile de la réuion , cela vous branche ?)
 
O

omicron

Guest
Bonjour nono,

Tu trouveras en pièce jointe un exemple à adapter pour résoudre ton problème.

Explications:

On définit la plage Test (Multi-Plages) l'ensemble des cellules à prendre en considération pour la sélection (Set Test = Union ......) . Dans l'exemple ce sont les cellules jaunes.

On capte l'évènement "Changement de Sélection dans Feuil1" et on code l'algo suivant :

Si la cellule sélectionnée (Target) fait partie de l'ensemble des cellules à considérer (Intersection de la plage Target avec la plage Test non vide)
on transfère la valeur de la cellule sélectionnée dans la cellule à valoriser (Ici: A1 la cellule Rouge)

=====================================================
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Set Test = Union(Range("D4"), Range("F5:G5"), Range("B8:C9"))
If Not Intersect(Target, Test) Is Nothing Then Range("A1") = Selection
End Sub
=====================================================

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • SetA1FromSelection.zip
    7.2 KB · Affichages: 18

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR