cellule obligatoire à l'ouverture du classeur

ctzeus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je débute dans les fonctions avancées de excel (v.2010 sur PC) et j'ai le besoin suivant:
Je vais devoir envoyer par mail un classeur, je souhaiterais qu'à son ouverture une cellule soit directement et seulement sélectionnée (à savoir il s'agit d'entrer le code client) sans quoi la personne ne peut pas poursuivre ni cliquer sur les liens hypertextes
Par avance merci
PS: si vous me parlez vba, souvenez vous, je débute:D
 

ctzeus

XLDnaute Nouveau
Re : cellule obligatoire à l'ouverture du classeur

Merci pour ta réponse mais comme tu peux le voir, j'avais déjà posté sur cette discussion, seulement je n'ai plus eu de réponse. Alors si c'est juste le fait de ne pas avoir mis moi même le fichier, le voici (identique à l'autre post)
je souhaite tout simplement le même résultat mais je ne comprends pas comment faire.
Merci de m'éclairer
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE EXCEL.xls
    31.5 KB · Affichages: 48
  • EXEMPLE EXCEL.xls
    31.5 KB · Affichages: 46
  • EXEMPLE EXCEL.xls
    31.5 KB · Affichages: 46

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule obligatoire à l'ouverture du classeur

Re-bonjour,

Une suggestion en pièce jointe, différente du fichier transmis en #3 :

- passage obligatoire par l'onglet "Saisie" et la cellule C1 ;

- l'onglet "Cerise", contenant l'ensemble des informations et liens, reste masqué tant que l'onglet "Saisie" n'est pas renseigné.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - ctzeus - Saisie obliger.xls
    53.5 KB · Affichages: 62

ctzeus

XLDnaute Nouveau
Re : cellule obligatoire à l'ouverture du classeur

Double zero bonjour et merci pour ton intervention,
ce n'est pas vraiment ce que je voulais car on peut aller sur d'autre cellule contrairement à l'autre fichier.
Cependant j'aime bcp le fait que cela cache une feuille tant que le champs n'est pas rempli. En revanche j'arrive tout de même à cliquer sur le lien. Problème car mes liens sont là pour renvoyer aux autres feuilles. En bref je souhaiterais que le curseur reste bloqué sur C1 tant que le code client n'est pas saisie, et c'est alors que les liens se déverrouillent pour aller aux autres feuilles du classeur.
Merci
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule obligatoire à l'ouverture du classeur

Bonjour ctzeus, le Forum,

Le souhait initial était présenté comme suit :

... je souhaiterais qu'à son ouverture une cellule soit directement et seulement sélectionnée (à savoir il s'agit d'entrer le code client) sans quoi la personne ne peut pas poursuivre ni cliquer sur les liens hypertextes...

Le fichier suggéré en #4 ne permet d'afficher l'onglet Y que si l'onglet X comporte le code client.

Par conséquent, je ne comprends pas ce qui est évoqué infra :

...ce n'est pas vraiment ce que je voulais car on peut aller sur d'autre cellule contrairement à l'autre fichier...

L'envoi du fichier de travail, comme évoqué en #2, aurait certainement permis un gain de temps et compréhension.

Un autre membre prendra certainement le relais.

Bon courage et à bientôt :)
 

ctzeus

XLDnaute Nouveau
Re : cellule obligatoire à l'ouverture du classeur

Bonsoir à tous,

Pour rappel
Merci pour ta réponse mais comme tu peux le voir, j'avais déjà posté sur cette discussion, seulement je n'ai plus eu de réponse. Alors si c'est juste le fait de ne pas avoir mis moi même le fichier, le voici (identique à l'autre post)
je souhaite tout simplement le même résultat mais je ne comprends pas comment faire.
Merci de m'éclairer
je souhaite tout simplement le même résultat mais je ne comprends pas comment faire
Voilà ce que j'ai mis juste après ton aimable intervention double zero
Je ne souhaitais rien de plus à la base, mais ton travail à éveillé mon nouvel intérêt pour cette macro qui masque une feuille.
Alors je ne sais pas ce que ton fichier fais chez toi, en tout cas chez moi :
1 la cellule n'est pas locké de façon exclusive (CAD que je peux sélectionner d'autres cellules de la feuille)
2 le lien hypertexte est accessible dès le départ
Merci tout de même de ton intérêt et de ton temps
Alors si qq1 peut juste m'expliquer comment faire pour avoir exactement la même chose que sur l'exemple excel que j'ai joints plus haut sinon... je ferais sans
Et encore merci double zero

Cordialement
Ctzeus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm