cellule cliquable

maxlys

XLDnaute Nouveau
Suite a un premier message sur ce forum avec des reponses trés rapides et pertinentes, merci encore, je désirerais remplacer une cellule ou je place une croix pour colorer des cellules par une cellule cliquable.


Voir fichier joint dans la colonne Pointé, double cliquer sur la cellule en face de la ligne concernée, ce qui aura pour action d'ajouter une coche dans la cellule et de colorer ma ligne.
Actuellement je place un X dans cette colonne.

J'ai essayé avec une case a cocher, mais trop galere a repeter sur chaque ligne, (plus de 1000) et difficile a aligner.
J'avais vu ça sur un fichier excel mais je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Grille compta ES2B2.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 80
  • Grille compta ES2B2.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 101
  • Grille compta ES2B2.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 105

maxlys

XLDnaute Nouveau
Re : cellule cliquable

Bonsoir JCLG;

Je pense qu'entre version MAC 2011 et ouverture du fichier sur PC en version inferieure des choses bizarre se passe.
En effet le symbole a changé, mais tout seul…..

Ensuite par contre pas trouvé pour mes liste deroulantes sous excel 2007 toi ca fonctionne ? elles sont dans les cellules "Type"; "N° de compte" et "Compte"…elles fonctionnent pas, mais sous 2010 oui !!!!!

Quand j'aurais une version 2013 je testerais.

En effet vu que le fichier va etre utilisé par 2 personnes différentes sur plateforme PC et versions differents, j'essayes que ça fonctionne partout…..

Merci pour ta disponibilité….les membres de mon club en seront ravis….du resultat
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule cliquable

Bonjour à tous,

Je confirme tout fonctionne :

Capture 2.png

En H5 et suivantes :
=SOMME.SI($C$14:$C$1206;DROITE(F5;8);$G$14:$G$1206)

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 2.png
    Capture 2.png
    27.2 KB · Affichages: 100
  • Capture 2.png
    Capture 2.png
    27.2 KB · Affichages: 104

maxlys

XLDnaute Nouveau
Re : cellule cliquable

Bonjour,

Merci pour tes tests JCGL, mais pour liste déroulante la saisie ecran est avec 2007 ? Moi ça marche pas.Je verrais plus tard.

Pour la formule en H5, j'ai remplacé la mienne, mais que fait DROITE(F5;8) je connais pas.

Merci
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso