cellule cliquable

maxlys

XLDnaute Nouveau
Suite a un premier message sur ce forum avec des reponses trés rapides et pertinentes, merci encore, je désirerais remplacer une cellule ou je place une croix pour colorer des cellules par une cellule cliquable.


Voir fichier joint dans la colonne Pointé, double cliquer sur la cellule en face de la ligne concernée, ce qui aura pour action d'ajouter une coche dans la cellule et de colorer ma ligne.
Actuellement je place un X dans cette colonne.

J'ai essayé avec une case a cocher, mais trop galere a repeter sur chaque ligne, (plus de 1000) et difficile a aligner.
J'avais vu ça sur un fichier excel mais je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Grille compta ES2B2.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 80
  • Grille compta ES2B2.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 101
  • Grille compta ES2B2.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 105

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule cliquable

Bonjour à tous,

BONJOUR A TOI AUSSI

Peux-tu essayer dans le code la feuille :

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = 0
If Not Intersect(Target, Range("K8:K100")) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "X", "")
End If
Application.ScreenUpdating = 1
End Sub

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC X Pointage.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 140
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule cliquable

Bonne nuit à tous

Comme dirait JCGL, que je salue au passage, "ceci n'apporte rien au fil"
Désolé , pour moi alt+f11 fonctionne pas je suis sous Mac. Je vais chercher une équivalence
Que tu sois sous Mac n'expliques pas que tu ne nous salue pas avec un petit Bonjour ou Bonsoir dans tes messages.
(comme c'est la coutume ici et sur la plupart des forums)
En plus ça risque de relancer la guerre entre les PCistes et les MACistes, donc il faut absolument que tu prennes le pli de nous saluer dans tes posts. ;)

PS: Je précise que tout ceci a été écrit sans une once d'animosité et que c'est donc ainsi qu'il faut le lire ;)
 

maxlys

XLDnaute Nouveau
Re : cellule cliquable

Bonjour à tous,

Désolé Staple1600, pour le bonjour j'ai posté en suivant 2 sujets et dit bonjour que sur le premier (autre sujet Bizarrerie avec recherchev) pas sur celui ci mea culpa.

Pour le bonsoir, ben hier soir gros orages et coupure electricité, et là que ce soit windows ou mac ca marche pas ( ordinateur fixe ). On ne m'y reprendra plus.

Quant à la guerre PCistes et MACistes je ne suis pas là pour la (re)lancer, juste a utiliser des logiciels avec quelques disparités de commandes.

Je vais donc essayer de trouver VBE aujourd'hui vu qu'hier soir c'etais repos forcé.

Bonne journée
 

maxlys

XLDnaute Nouveau
Re : cellule cliquable

Bonjour,

A JCGL:
Donc j'ai trouvé ou placer le code ( il fallait que je rajoutes dans la barre des taches l'onglet developpeur pour trouver l'editeur VBE)
Dans le code j'aimerais remplacer le X par ü afin d'avoir en mettant la police Wingdings dans ma case une forme de coche comme pour une case a cocher.
Mais dans ce code en remplacant simplement le X par le ü sur cette ligne : Target.Value = IIf(Target.Value = "", "X", "")
End If
j'ai bien ma coche mais mes cases ne se remplissent plus
Que faut-il modifier ?

Merci
 

maxlys

XLDnaute Nouveau
Re : cellule cliquable

Bonsoir a tous,

A JCLG, ce que je craignais arrive, probleme de compatibilité entre versions excel.

Creation de mon fichier avec la macro que tu m'as crée pour MFC avec double clic sur une case + des cases avec listes deroulantes fait avec excel 2011 sous Mac.
Fichier enregistré avec extension XLSM

Essai du fichier avec Excel 2010 sur PC et là il ne me demande pas d'activer les macros et donc elle ne fontionne pas.
Ainsi qu'une MFC sur colonne n°cheque suivant choix dans colonne Type.

Essai sur Excel 2007 PC et là activation des macros,ça fonctionne ( juste probleme de police et le sigle € est passé en I sur certaines cellules) et mes choix par liste sur mes cellules N° de compte, type, compte ne fonctionne pas…….

A priori toutes les formules fonctionnent quelques soient les versions.

Comment rendre compatible mon fichier avec un maximum de version ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Grille compta ES2BE avec macro.xlsm
    87.4 KB · Affichages: 74
  • Grille compta ES2BE avec macro.xlsm
    87.4 KB · Affichages: 96
  • Grille compta ES2BE avec macro.xlsm
    87.4 KB · Affichages: 93

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule cliquable

Bonjour à tous,

Fonctionne avec moi sous XL 2003, XL 2007, XL 2010 et XL 2013. Tous sur PC.

Il y a un paramètre à modifier dans la sécurité pour avoir la confirmation de l'exécution des macros.

Pour la MeFC : tu as changé de symbole, il faut donc changer la formule par
ou plus générique :

A+ à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz