cellule avec formule

mc3199

XLDnaute Junior
slt

je voudrais savoir la formule pour remplir les cellules vides par un X rouge si seulement sur cette ligne certaines cellules sont remplis, si aucune cellule est remplie (voir le fichier joint) il faut remplir le cellule C17 et si la ligne A20 n'est pas remplie ne rien faire, mais si une cellule dans cette ligne est rempli alors remplir toutes les autres cellules vide.
et si la ligne A21 est remplie ou que certaines cellules sont pleine alors la ligne A20 doit être remplie automatiquement par le X .
cela va t-il me faire une erreur sur le calcule totale de ma colonne si je met un X ?

et oui la, cela se complique ...
donc je sollicite votre aide a vous tous,
merci bcq
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule avec formule

Bonsoir, bonsoir, Arpette.

Nicolas BOILEAU (1636-1711)


Il est certains esprits...

I1 est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

[...]
 
Dernière édition:

mc3199

XLDnaute Junior
Re : cellule avec formule

slt a toi arpette

désolé de mes explications un peu maladroite

j'ai refait mon fichier avec les "X" ou je les désire automatiquement et donc comme je disait, je voudrais savoir la formule pour remplir les cellules vides par un X rouge si les autres cellules sont vides mettre un X mais la subtilité de la chose EST, la formule doit définir si la ligne du bas (par exemple la A20 est vide mettre des X ) mais seulement si la ligne A21 est remplie même partiellement la ligne A20 doit contenir des X par contre si la ligne A25 (que je n'est pas mise sur mon fichier)est vide ne pas mettre de X sur la ligne A24, la ligne du dessous doit tjs définir le remplissage des lignes du dessus.

merci a toi
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule avec formule

Re, mc3199.

Je sens devoir préciser que le but de mon précédent post n'était pas de me moquer, mais de vous indiquer, comme l'a fait Arpette, que vos explications et l'exemple que vous avez eu la bonne idée de joindre ne nous permettent pas de comprendre le raisonnement.

Il en est de même pour votre deuxième post.

Pour que nous puissions vous aider efficacement, joignez un nouveau fichier avec, par exemple, 4 tableaux, deux à gauche et deux à droite.

Le premier à gauche avec le point de départ, après la saisie de la première ligne
Le deuxième à droite, avec les X qui doivent être générés à partir du premier
Le 3° avec en première ligne la première ligne du 2° tableau, et en deuxième ligne les saisies que vous effectuez
Enfin le 4° avec la première ligne du 2° tableau la 2° ligne du 3° tableau, et les X qui doivent être générés à partir de la saisie de la 2° ligne du 3° tableau.

Vous parlez d'autre part d'erreur de calcul. Indiquez donc quel type de calcul vous effectuez et à quel endroit.
 

mc3199

XLDnaute Junior
Re : cellule avec formule

ok

bon nous allons faire simple car comme vous le ditez je n'arrive pas a me faire comprendre , c'est normale, car je parle comme je le pense et pas en terme de logique mathématique...

donc la première chose a savoir pour moi c'est :

qu'elle formule utiliser, si sur ma ligne A13 de mon fichier je veux qu'un X rouge apparaisse automatiquement si une ou plusieurs cellule de cette ligne sont vide, et donc je voudrais définir les colonnes de mon tableau qui aurait cette formule.....
(fichier essai 1)
voila déjà ça

ps: je n'arrive pas a trouver la formule pour faire apparaitre dans une colonne simplement la première LETTRE du jour du mois colonne B (du fichier essai2).
donc pour le lundi que la lettre L
le mardi le M
etc
et j'aimerais mettre en couleur la lettre du Samedi et du Dimanche

voila pour l'instant on va essayer de résoudre ca.

car c'est un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi....

merci a vous
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule avec formule

Bonjour

Une possibilité pour ta seconde demande en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai2.xls
    21 KB · Affichages: 41
  • essai2.xls
    21 KB · Affichages: 44
  • essai2.xls
    21 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule avec formule

Bonjour.

Pour la première question, de ce que j'en ai compris au #6, voir PJ avec format personnalisé et MEFC
Le tableau au départ doit être rempli de 0, les 0 apparaissent sous forme de X
 

Pièces jointes

  • essai1.xls
    24 KB · Affichages: 39
  • essai1.xls
    24 KB · Affichages: 38
  • essai1.xls
    24 KB · Affichages: 44

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : cellule avec formule

Bonjour MC, Patrick,
Ci-joint ton fichier ton fichier 'essai2"
@+
PS! j'ai oublié l'explication "Text, jjjj" extrait le jour de A et gauche la première lettre
Code:
=GAUCHE(TEXTE(A4;"jjjj");1)
Pour la couleur, mise en forme conditionnelle.

@
 

Pièces jointes

  • essai2(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 39
  • essai2(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 41
  • essai2(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
675

Statistiques des forums

Discussions
312 589
Messages
2 090 027
Membres
104 350
dernier inscrit
mohamedismaelmesbeh@gmail