.cells(chk... comment le renseigner .

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je refais un tableau avec une recherche de prix sur une autre feuille en utilisant ce code VBA et des checkbox :

Public Sub cocher()
Dim i As Byte, ligne As Byte

Dim chk

ligne = 25

For Each chk In Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 27)
If Controls("Checkbox" & chk) = True Then

Select Case chk

Case 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
With Sheets("Tarif")
Cells(ligne, 9) = .Cells(chk + 51, 1)
Cells(ligne, "l") = .Cells(chk + 51, 3)
End With

Case 10
With Sheets("Tarif")
Cells(ligne, 9) = .Cells(chk + 50, 1)
Cells(ligne, "n") = .Cells(chk + 50, 5)
End With

Case 27
With Sheets("Tarif")
Cells(ligne, 9) = .Cells(chk + 35, 1)
Cells(ligne, "n") = .Cells(chk + 35, 5)
End With
End Select
ligne = ligne + 1
End If
Next chk

End Sub

Ça fonctionne à merveille mais est-ce que l'on pourrait m'expliquer à quoi correspondent les chiffres après .Cells(chk + ou - et un numéro. Ce numéro ne correspond pas à la ligne du tableau 1,2,3,4 etc mais ça me paraît aléatoire (ce qui m'étonnerait beaucoup dans Excel). Comme j'ai refais ma grille de tarification et changé pas mal la mise en page, je galère pour trouver la bonne ligne (au pif !...) alors que je suis sûr qu'il y a une logique, mais je ne la comprend pas.
Je prends par exemple, la ligne A52 et pour trouver cette ligne ça se transforme en .Cells(chk + 51, 1) alors que la ligne a60 c'est égal à .Cells(chk + 50, 1)

Merci de votre aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : .cells(chk... comment le renseigner .

Bonsoir e fil, bonsoir le forum,

Non franchement j'aime pas du tout le code que je te propose car il est long et répétitif. Si j'ai pris du temps avec toi c'est parce que justement la méthode que tu proposais m'a intéressé. Dommage que l'exécution boucle sans arrêt. Je pense que renommant les Checkboxes à bon escient et en réorganisant les données dans l'onglet Tarif on devrait pouvoir simplifier le code...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
540
Réponses
17
Affichages
933

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal