Ce Forum: mieux que ca marche.net?

nicof

XLDnaute Nouveau
Je suis stagiaire et on m'a filé un truc à faire qui me prend des plombes.
Il s'agit de sélectionner sur un fichier toutes les lignes "grises", de les couper puis de les coller sur une autre feuille Excel.

En fait, dans ce fichier de plus de 4000 lignes, sont répertiorés tous les clients.
Dès qu'un client a payé, le gestionnaire "grise" la ligne mais la laisse dans le fichier.
En gros ce mois, y a eu 500 lignes grisées sur les 4000 lignes.
C'est super long pour moi de sélectionner une par une ces lignes et de les coupe-coller sur une autre feuille

C'est pourquoi, j'aimerais bien que vous me filiez un programme pour çà afin de créer une macro qui le fasse automatiquement quand je le souhaite.

Cordialement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Hello nicof et Bienvenue sur le forum XLD,

Evites la multiplication de post, ici déjà : https://www.excel-downloads.com/threads/pbs-macros-excel-vba.89385/

Une question, un fil et l'on s'y tiens....

J'ai vu des fils sur la chose, mais tes deux titres ne permettent pas une recherche rapide, notamment dans les cinq discussions similaires en bas d'un fil et d'un question bien posée....

Je vais faire une recherche en soirée, ou demain matin....

Mais, toi aussi, tu as accés à Recherche en haut à droite (pas de mots de moins de quatre lettre)

Bonne soirée et recherche.

Jean-Pierre

Edit : Ici, on ne file pas, on aide...
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Bonjour,

Commence déjà par faire quelque chose (genre un extrait du fichier) avec la macro que tu as créés (si tu connais un peu VBA bien sur) mais ne donne pas l'impression de quelqu'un qui attend que ça se passe pour dire "je veux ça et ça et ça" à la place de "j'ai essayé ceci et ceci mais ça ne marche pas , un peu d'aide serait la bienvenue".

Edit: salut jeanpierre:)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Bonjour Nicof, Jean-pierre, bonjour le forum,

Je n'avais pas vu ton doublon de post mais Jean-Pierre a raison et je t'invite à lire la charte du forum pour mieux comprendre.

Je te propose la macro ci-dessous à adapter à ton cas :

Code:
Sub Macro1()
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELulle)
Dim dl As Long 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)
dl = Range("A65536").End(xlUp).Row 'de'finit la variable dl
'boucle sur toutes le lignes éditée de la colonne 1 (en partant de la dernière)
For x = dl To 1 Step -1
    'condition : si la cellule a été colorée (peu importe la couleur)
    If Not Cells(x, 1).Interior.ColorIndex = xlNone Then
        With Sheets("Feuil2") 'tu adapteras le nom de l'onglet où se fait la copie
            Set dest = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'éfonot la variable dest
        End With
        Cells(x, 1).EntireRow.Cut Destination:=dest 'coupe et colle la ligne
    End If 'fin de la condition
Next x 'prochaine cellule de la colonne 1
End Sub

Édition :

Bonjour Skoobi on s'est croisés. Je rejoins ton avis, je suis allé un peu vite à répondre... Nicof vraiment lis la charte quand tu auras un moment !
 
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Bonsoir le forum Robert Skoobi Jean Pierre Nicof

Demandes à ton gestionnaire de rajouter une colonne dans laquelle il fait une croix pour les clients qui ont payés en plus de griser leur ligne (pour ne pas le froisser et lui permettre de conserver ces habitudes) puis tu utilises le filtre tu sélectionnes la croix tu fais un copier coller des informations affichées sur un autre onglet tu réaffiches toutes les infos et le tour est joué

Bonne soirée

Diggerjack
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Bonjour
Dans l'idée de DIGGERJACK : pour un gestionnaire la date de réglement serait intéressante à conserver et il peut griser automatiquement sa ligne avec une MFC basée sur le contenu de la cellule prévus pour la date de réglement, ce qui évite les oublis.
Ainsi filtre sans problème, trace du réglement et gris auto : que demander de + ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB