Ce Forum: mieux que ca marche.net?

nicof

XLDnaute Nouveau
Je suis stagiaire et on m'a filé un truc à faire qui me prend des plombes.
Il s'agit de sélectionner sur un fichier toutes les lignes "grises", de les couper puis de les coller sur une autre feuille Excel.

En fait, dans ce fichier de plus de 4000 lignes, sont répertiorés tous les clients.
Dès qu'un client a payé, le gestionnaire "grise" la ligne mais la laisse dans le fichier.
En gros ce mois, y a eu 500 lignes grisées sur les 4000 lignes.
C'est super long pour moi de sélectionner une par une ces lignes et de les coupe-coller sur une autre feuille

C'est pourquoi, j'aimerais bien que vous me filiez un programme pour çà afin de créer une macro qui le fasse automatiquement quand je le souhaite.

Cordialement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Hello nicof et Bienvenue sur le forum XLD,

Evites la multiplication de post, ici déjà : https://www.excel-downloads.com/threads/pbs-macros-excel-vba.89385/

Une question, un fil et l'on s'y tiens....

J'ai vu des fils sur la chose, mais tes deux titres ne permettent pas une recherche rapide, notamment dans les cinq discussions similaires en bas d'un fil et d'un question bien posée....

Je vais faire une recherche en soirée, ou demain matin....

Mais, toi aussi, tu as accés à Recherche en haut à droite (pas de mots de moins de quatre lettre)

Bonne soirée et recherche.

Jean-Pierre

Edit : Ici, on ne file pas, on aide...
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Ce Forum: mieux que ca marche.net?

Bonjour,

Commence déjà par faire quelque chose (genre un extrait du fichier) avec la macro que tu as créés (si tu connais un peu VBA bien sur) mais ne donne pas l'impression de quelqu'un qui attend que ça se passe pour dire "je veux ça et ça et ça" à la place de "j'ai essayé ceci et ceci mais ça ne marche pas , un peu d'aide serait la bienvenue".

Edit: salut jeanpierre:)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix