Ce code est-il simplifiable, s'il vous plait?

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
Constatant que le forum est déjà en plein travail de ci-bonne heure :),
j'en profite donc pour vous soumettre ce morceau de code créé, afin de savoir si quelqu'un pouvait me le simplifier s'il vous plait. (dans la mesure où celui-ci serait simplifiable, bien entendu):D
En effet, il s'agit de faire apparaitre une icone sous condition / à chaque fois, c'est la même image, mais avec des conditions différentes; soit image2 apparait si TextBox1.Value = "alain" ou "michel" ou.... (en tout et pour tout plus de 10 conditions).
Je vous joins donc un fichier pour explications, mais non pas la macro, puisque celle-ci fonctionne, mais le morceau de code à simplifier, afin d'alléger celle-ci :eek:
Par avance, tous mes Remerciements / Je vous souhaite une bonne journée.
Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Simplification Code VBA.xls
    17 KB · Affichages: 48

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Ce code est-il simplifiable, s'il vous plait?

Bonjour Halffy,
Tu aurai pu mettre le code entier et à sa place avec l'image et et la Textbox pour les tests...
Je propose :
Code:
Inclure = "Alain,Michel,Olivier,Le chien,"
If InStr(Inclure, TextBox1.Value & ",") <> 0 Then
 Image2.Visible = True
Else
 Image2.Visible = False
End If
A tester et à remplir avec tous les noms....
Cordialement
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Ce code est-il simplifiable, s'il vous plait?

Bonjour Efgé, camarchepas,
Je vous remercie d'ors et déjà pour l'interêt porté à mon problème /
Actuellement, je suis au boulot :D, donc je ne jetterai réellement un coup d'oeil à vos réponses que ce soir malheureusement :(
Efgé, à première vue, rapidement, ça ne marche pas mais...j'ai bien dis: rapidement :D.
Si cela s'avérait réel, je vous joindrais un petit fichier avec USF comme demandé.
Camarchepas, je ne dispose pas du logiciel pour déziper ta solution, donc je regarderai ce soir chez moi.
En attendant je vous remercie et vous tiens au courant avant 1h00 du mat.
Halffy /.
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Ce code est-il simplifiable, s'il vous plait?

Re,
Comme promis, je vous donne des nouvelles...:D

camarchepas: après "Dézippation", Merci pour la démo ;) ça marche du tonnerre. C'est une autre façon de faire: je retiens.

Efgé: Comme quoi il faut toujours bien regarder avant de juger :rolleyes:
Je corrige donc mon affirmation;ta simplification marche également (j'avais viré une virgule). Mais après avoir bien regardé & corrigé: c'est tout bon :cool:

Now, si je n'avais pas estimé nécessaire de joindre un fichier, c'est tout simplement parce que c'était juste ce morceau de code qui était à simplifier; et comme ce n'était pas urgent (car projet en construction), j'aurais eu tout le temps de revenir sur le sujet si vous n'aviez pas réussi à résoudre l'équation.
Toutefois pour te montrer ma bonne fois, je joins l'UserForm (que j'ai fais sur mon temps de travail :D) et que j'aurai pu intégrer à mon premier mail de requête.

Sur ce, Messieurs, je vous adresse à nouveau, à tous les deux mes Remerciements pour votre aide très précieuse.
Je vais peut-être aller me coucher moi, maintenant?! :D
Bonsoir, Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Simplification Code VBA.zip
    17.7 KB · Affichages: 18

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Ce code est-il simplifiable, s'il vous plait?

Bonjour halffy, le fil, le forum,
...En attendant je vous remercie et vous tiens au courant avant 1h00 du mat.
Tu est de parole Halffy, réponse à 00h25, pari tenu :p.
Je remet le fichier avec quelques modifs dans le code et des commentaires.
N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de précisions.
(Je ne Zip pas le fichier, tu semble ne pas pouvoir les ouvrir. ;))
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Simplification Code VBA(2).xls
    50 KB · Affichages: 39

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Ce code est-il simplifiable, s'il vous plait?

Bonjour Efgé,

J'ai toujours eu cette devise:
" Si tu veux des réponses à tes questions...respectes toujours ceux qui t'aident "
Par conséquent, il est normal de donner des nouvelles lorsque l'on reçoit de l'aide, quand on l'a demandée.

Effectivement, des lignes étaient sûrement inutiles dans mon USF de démo, mais c'était afin d'être le plus explicite possible.
Et, merci pour les anotations, j'en prends bonne note.

Donc concernant ce sujet... il est clos pour moi / Je te souhaite une bonne journée, et à bientôt peut-être... sûrement :D
(j'arrive à me débrouiller "un peu" maintenant, mais je suis loin de vous arriver à la cheville / d'où ma présence sur ce Forum, très instructif :eek:)

Cordialement, Halffy /.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
297
Réponses
4
Affichages
322
Réponses
18
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote