casse tete: comception d'une macro pour ajouter ou retrancher 0,1 a un coeficient

florent excellent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et a tous,

Ne vous fiez pas a mon pseudo: g oublier un espace entre excel et lent;)

Voici mon probleme: (etant difficile a expliqué je vous joint le fichier en question)

j'ai fait une simulation de chiffre d'affaires en pondérant le CA avec un coeficient. Exemple:
CA= 100 000€
Coef= 1,1
résultat= 110 000€
Jusque la , c'est simple!

Maintenant je voudrai ajouter our retrancher 0,1 à mon coef à l'aide de 2 macro ratachée à 2 fleches verticales pointants vers le haut et vers le bas.
je sais ratacher une macro a une forme automatique, mais je n'arrive pas a obtenir le resultat escompté, a savoir pouvoir répéter l'opération plusieurs fois: de 1,1 à 1,2 de 1,2 à 1,3 ou encore de 1,3 à 1,2...

En fait, c'est l'elaboration meme de la macro qui me pose probleme

j'espere que mes explications ont ete suffisament claires pour etre compréhensibles. et surtout que toi, lecteur, tu saura comment résoudre mon casse tete grace a tes super pouvoirs en macro et surtout en logique
mathématique!!:)

bien a toi,
Florent
 

Pièces jointes

  • test marco downloads.xls
    42.5 KB · Affichages: 64

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : casse tete: comception d'une macro pour ajouter ou retrancher 0,1 a un coeficien

Bonjour et bienvenue sur XLD,
voilà les 2 macros:

Code:
Sub plus()
Range("J13").Value = Range("J13").Value + 0.1
End Sub
Sub moins()
Range("J13").Value = Range("J13").Value - 0.1
End Sub
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : casse tete: comception d'une macro pour ajouter ou retrancher 0,1 a un coeficien

Bonjour le Forum,
Bonjour florent excellent,

Voila un essai qui ne passe pas par macro, le changement ce fait par palier de 0.1 en plus ou en moins

Jocelyn

Oup's Bonjour Skoobi désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • test%20marco%20downloads(1).zip
    10 KB · Affichages: 33

florent excellent

XLDnaute Nouveau
Re : casse tete: comception d'une macro pour ajouter ou retrancher 0,1 a un coeficien

merci a vous deux!!!

pour ta methode , Jocelyn ,j'aurai bien voulu savoir coment tu as fait pour pouvoir l'utiliser car je voudrai que le coef varie de 1,0 a 2,0 et si cela est possible lasser la barre verticalement...

pour la macro, il faut que le colle le texte tel quel dans VB?je m'en vait tester ca!

MERCI encor!
florent
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : casse tete: comception d'une macro pour ajouter ou retrancher 0,1 a un coeficien

re,

Hum hum florent excellent tu m'avais demandé des explications par message privé je t'y ais répondu de la même façon par message privé

Jocelyn
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : casse tete: comception d'une macro pour ajouter ou retrancher 0,1 a un coeficien

Bonsoir Florent, skoobi, Jocelyn et à tous,

Una autre solution (SpinButton, limites définies dans les procédures).
 

Pièces jointes

  • test%20marco%20downloads(E).zip
    13.6 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi