Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées)

yoyo02400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai automatiser des évaluations.
Lors des examens, les candidats passent différentes épreuves. A chaque épreuve ils obtiennent 0, 1, 2 ou 3 points.
J'ai donc créé un tableau, mis en place les différentes évaluations. J'ai inséré les cases d'option pour n'avoir que 1 choix possible par évaluation mais là je bloque:
1) Comment faire pour que la case d'option du candidat 1 soit réservé aux cellules B3 à E3 ou que le candidat 9 soit B11 à E11 ? Jusque la je ne peux cocher qu'une case pour tous les candidats.
2)Je souhaite également calculer le total de chacun. Comment attribuer un chiffre à chaque case et additionner les chiffres des cases cochées en bout de ligne ?

Merci d'avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Evaluation.xlsx
    32 KB · Affichages: 59

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées

Bonjour yoyo,

en pièce jointe, une solution par macro et sans Option-Button

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 78
  • 111.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 77
  • 111.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 81

yoyo02400

XLDnaute Nouveau
Re : Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées

bonjour PHlaurent55,

Merci de ton aide. Tu as bien ciblé mon problème et la réponse me convient parfaitement.
Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ? car j'avais commencé mon tableau sur 2 lignes de manière à ce qu'il rentre sur l'écran d'une tablette. Maintenant il est sur 2 pages et c'est un peu délicat à l'utilisation et à l'impression.

Merci d'avance.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées

bonjour yoyo,phlaurent
une autre solution,clic sur un candidat appelle un userform
tu coches l'optionbutton désiré et voilà
 

Pièces jointes

  • EvaluationYoyo.xls
    86 KB · Affichages: 60

yoyo02400

XLDnaute Nouveau
Re : Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées

Désolé j'ai parlé trop vite.
Ce fichier fonctionne parfaitement sur mon PC mais les macros ne semblent pas prises en charge sur la Galaxy Tab.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
merci d'avance
 

yoyo02400

XLDnaute Nouveau
Re : Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées

Bonjour Bebere,

Ton tableau marche très bien sur PC et la solution me convient également mais je n'arrive pas à ouvrir la fenetre de choix sur la Galaxy tab.

Excel ne serait il pas compatible avec les tablettes ?
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Case d'option (somme en fonction du nombre attribué au différentes cases cochées

Bonjour,

sans macro mais avec des Listes de Validation peut-être ?
 

Pièces jointes

  • Liste Validation.xls
    27 KB · Affichages: 56
  • Liste Validation.xls
    27 KB · Affichages: 59
  • Liste Validation.xls
    27 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 588
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok