Case d'option en contrôle de temps?

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de choisir une case d'option et d'en fonction de ce choix, des défilements d'heure commencent à partir de 6:00 et se termine à 20:40 pour reprendre à 06:00 le lendemain.

Mon fichier essaie de prévoir l'heure très précise de fin d'un ordre de fabrication sur plusieurs lignes de production appelées "HB".

POur l'heure, Modeste de ce forum a réussi un sacré tour de force en réussissant à mettre automatiquement l'heure de fin d'un OF sur une ligne donnée dans le bon créneau horaire.

Maintenant, l'usine tourne en plusieurs systèmes horaires que voici :
-2 * 7 heures de production : 06:00 à 20:40 (2 pauses de 20 minutes n'étant pas comptabilisées)
-3*7 heures de production : 06:00 à 20h40 puis 22h40 à 06:00.

Dans l'onglet "gestion de tournée", on copie-colle des données d'un autre fichier. Pour chaque HB, on a le N° OF, l'heure à laquelle il est censé se terminer par une conversion de centièmes d'heures en heures, minutes, secondes.

Ma question est la suivante : peut-on utiliser une case d'option pour que, dans le cas du système 2*7, les heures de fin d'OF défilent seulement entre 06:00 et 20:40.....Avant de reprendre automatiquement à 06:00 le lendemain et si ce n'est pas possible, savoir par quels moyens (formules) cela serait possible.

Merci beaucoup.

Ci-joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • fichier de gestion FM PRise en main (mrzaitsev90).xls
    284 KB · Affichages: 37

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Re : Case d'option en contrôle de temps?

Bonjour,

Serait-il possible de le faire avec un code macro?
Etant donné que les case option indiquent un N° dans la cellule H4 de l'onglet Gestion de tournée, serait-il possible d'avoir la plage P8 :p44 qui calcule les heures de fin d'OF aux heures définies dans mon premier message?

J'ai l'idée mais je ne sais pas faire le code. Aidez-moi s'il vous plait.

Bonne journée !

MrZaitsev90
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 798
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59