case a cocher

babaouba

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde
Donc voila j'aurais une petite requete j'ai beau tourner tout les solutions et avec ma maigre experience en programmation VB font que je ne trouve pas depuis trois jours et ca menerve lol je viens implorer votre secours donc voila

Ce que je voudrais avoir une case à cocher en A1 et dans les cases B1 a D1 des ecritures (ex: colonne B : travail à faire, Colonne C: Stade d'avancement et colonne D: Date butoir)
Je voudrais que lorsque la case est cocher que B1:D1 soit de couleur bleu et en taille 8 et que lorsque la case est decocher que ce soit orange et en taille 12

pour le moment j'ai trouver ceci (je ne suis pas sur des couleurs)

Sub Caseacocher107_QuandClic()

If Checkbox1 = True then
Range("B1:D1").Select
Selection.Font.ColorIndex = 41
Selection.Font.Size = 8

ElseIf Checkbox1 = False then
Range("B1:D1").Select
Selection.Font.ColorIndex = 46
Selection.Font.Size = 12
EndIf
EndSub

Voila celle ci ne marche pas et je ne trouve pas si vous pouviez me trouver une solutions merci d'avance
bibi a tout le monde
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : case a cocher

Bonsoir
A bien regarder je pense que l'on à pas besoin de macro ( n'ayant pas réussi à gerer les événements des checkbox).
Regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • Case travail_a_faire.zip
    26.3 KB · Affichages: 56

babaouba

XLDnaute Nouveau
Re : case a cocher

c'est vraiment bien mais comment fait tu???
car je dois ensuite l'adapter a différents documents de travail a mon boulot et je peu vous dire que ça a l'air bête comme comme ça mais ces cases sont véritablement des bénédictions ca va me simplifier la vie a un point que vous ne pouvez même pas imaginez lol merci beaucoup sérieusement
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : case a cocher

Bonjour
Tu realise tes cases à cocher, ensuite un click souris droite dessus pour les liéer à la cellule qui se trouve en dessous, maintenant lorsque tu click sur une de ces cases il te met Vrai ou Faux en dessous, tu n'a plus qu'a utiliser cette information dans la mise en forme conditionnelle.
Regarde dans le bandeau en haut ( ou il y a fichier, affichage, insertion, Format)
Met toi sur une cellule qui à une MEFC
Selectionne format
Selectionne mise en forme conditionnelle
tu dois voir deux formules, une lorsque la condition est Vrai et l'autre lorsque la condition est Fausse.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram