Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

marsienfr75

XLDnaute Junior
Bonjour,

Le texte que je cherche est le caractère du guillemet ! la "chaine" texte_cherché ne se compose donc que d'un seul caractère ! Mais noter """ ne peut fonctionner puisque ce que je cherche est celui qui sert aux fonctions pour identifier du format texte.

J'ai essayé avec un tilde devant : ~", et CAR(34) sans résultat : comment détecter un guillemet dans le contenu d'une cellule ?

Le contexte : dans une des colonnes contenant du texte, il peut y avoir une citation qui est entre des guillemets et je cherche une formule (hors macro) pour pointer les lignes concernées.

Si il n'y a pas de citation, je gère avec un ESTERREUR ! J'avais commencer avec la fonction TROUVE mais elle ne prend pas en compte : je cite "TROUVE respecte la casse et ne permet pas d'utiliser des caractères génériques. Si vous ne souhaitez pas effectuer de recherche qui respecte la casse ou si vous souhaitez utiliser des caractères génériques, vous pouvez utiliser la fonction CHERCHE"

Merci, cordialement, Didier.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonjour,
essayer :
Code:
=SIERREUR(TROUVE("""";A1);"")
Code:
=SIERREUR(TROUVE(CAR(34);A1);"")
ca fonctionne avec CHERCHE().
Amicalement
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonjour,
essayer :
Code:
=SIERREUR(TROUVE("""";A1);"")
Code:
=SIERREUR(TROUVE(CAR(34);A1);"")
ca fonctionne avec CHERCHE().
Amicalement

Bonjour Rachid,

J'ai précisé :
1) "J'ai essayé avec un tilde devant : ~", et CAR(34) sans résultat"
2) "TROUVE respecte la casse et ne permet pas d'utiliser des caractères génériques" information que j'ai trouvé sur le site de Microsoft.

C'est le cas particulier, unique même. Je ne demande pas comment gérer l'erreur mais comment trouver le guillemet !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonjour à tous,
Bonjour Rachid,

Devant tant d’impatience, ne trouve-tu pas judicieux de déposer un fichier pour une tentative d'aide ?

A + à tous
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonsoir

je n'ai peut être pas tout compris, mais chez moi, CHERCHE(CAR(34);A1) fonctionne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • mars.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 74

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonjour à tous,
Bonjour Rachid,

Devant tant d’impatience, ne trouve-tu pas judicieux de déposer un fichier pour une tentative d'aide ?

A + à tous

Bonsoir,

Cela serait judicieux si, et seulement si, j'étais capable de transposer d'un fichier à un autre : ce qui n'est pas le cas.

Didier.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonjour à tous,

Il me semble que les 32 premiers caractères ne sont pas imprimables et donc pas vraiment reconnus... Ou un truc du genre...

A + à tous

[FONT=arial, sans-serif]
[/FONT]
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Cas unique pour CHERCHE(texte_cherché;texte;[no_départ]) : celui du guillemet

Bonsoir à tous


J'obtiens #VALEUR! : le problème serait il qu'il existe plusieurs types de guillemets ?
(...)
Oui, c'est bien le problème.
Code:
=CHERCHE("""";SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"“";"""");"”";""""))
devrait arranger la chose...​



ROGER2327
#5794


Lundi 2 Palotin 139 (Fête des Ecluses - fête Suprême Quarte)
2 Floréal An CCXX, 9,9610h - chêne
2012-W16-6T23:54:23Z
 

Discussions similaires