Carte de Paris

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai une application Excel qui colore les départements français par macro (merci à Jean-Marie, Président de la SPAM de m'avoir fourni la macro d'excel4 que j'ai transposée).

Il faut maintenant que je fasse la même chose avec les arrondissements de Paris pour savoir où sont nés en majorité certains de mes illustres collègues.
Par conséquent je cherche une carte de Paris avec les arrondissements vectorisés (objets fermés que l'on peut colorier).
J'ai cherché sur Openoffice qui a un module Géooo mais je n'ai rien trouvé.
Ils expliquent comment créer ses propres cartes mais
1- je ne suis pas douée (pour le dessin non plus, Lol!),
2- débordée.

Donc, comme ça doit déjà exister, il suffit de savoir où...

Merci pour votre aide.

Bibises du matin et bonne journée :cool: (j'ai mis les lunettes, je reviens de ouacances!)

C@thy
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de Paris

Bonjour
Salut Cathy

Néanmoins le logiciel proposé à l'air intéressant car les cartes peuvent se colorer en fonction de valeurs de cellules (un peu comme un graphique) : l'éditeur propose 10000 cartes gratuites ("We even give 10 000 maps for free to any user sending us this request using his business email") mais pas sûr qu'il y ait Paris.

N'as-tu pas de contact à l'INSEE : une personne de l'INSEE rencontrée en rando me parlait des analyses faites sur Paris et ses arrondissements : c'est sûr qu'ils doivent avoir ce type de cartes.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Carte de Paris

Bonjour Cathy,

Comme Vil Coyote qui invente des trucs impossibles pour attraper Bip Bip, je t'ai dessiné un Paris, avec ses 20 arrondissements distincts.

Je les ai nommés Paris1 à Paris20, plus Paris pour le tout et Seine pour le machin bleu du milieu.

Pour l'instant, aucune couleur, mais tu peux sélectionner la forme avec un clic sur un trait, et colorier à ta guise, avec la barre d'outils dessin.

Si ça peut te servir.

Gruick

PS : Le road runner, c'est quand même une autruche...
 

Pièces jointes

  • Parigi.xls
    14.5 KB · Affichages: 811

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Carte de Paris

Coucou le fil, en reprenant le travail de Gruick j'ai fait une ptite interface sympa qui permet de mettre à jour les couleurs de chaque arrondissement en fonction des valeurs saisies dans la feuille 2 et d'afficher les valeurs pour chaque arrondissement (en rajoutant une zone de texte par arrondissement).
En espérant que cela serve à quelqu'un (en plus de moi).
Si vous trouvez la meme chose avec la carte de France je suis preneur ;)
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de Paris

Bonjour le fil,

je réactualise ce post, car en le consultant à nouveau je m'aperçois avec horreur (si si);) que les remerciements n'y figurent pas.
Mauvaise validation? Fausse manip?

Bref, il n'est jamais trop tard pour bien faire,

donc un grand MERCI à tous, particulièrement à Gruik pour son plan de Paris fait maison et très très bien.

Bisous et bonne soirée

C@thy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT