XL 2016 carte de l

hoertel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis étudiante à la fac. On m'a donnée comme sujet les cartes de contrôles.
J'ai divers paramètres à étudiés. J'ai réussit à faire une carte de contrôle de type mesure mais je n'arrive pas à faire une carte de type attribut pour les paramètres de type conforme/non conforme. (on me donne une erreur).
On me demande aussi d'étudié l'indice de capabilité. Mais j'obtient des valeurs aberrants. Peut être que mes calculs sont fausses. Je les calculs à la main car je ne sais pas comment entrée les valeurs dans le logiciel excel.
j'obtient par exemple: cp = 0.75 , cpk = min (cpu; cpl) = (0.78; -0.78)
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance : H.B
 

hoertel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Philippe,
désolé le fichier ne s'est pas téléchargé.
Je vais vous expliquer un peu plus mon sujet:
J'ai plusieurs paramètres qui sont : La température (Tmin; Tmax) la préssion (Pmin et Pmax), le Trp (test de remonté de pression) le Wit (water intrusion test) et les Fo (lyo, piège et filtre).
Pour les paramètres températures, pressions, wit et trp. J'ai fait une carte de contrôle de type mesure. Je voulais étudié la moyenne des échantillons ainsi que l'étendue.
Pour les Fo j'ai essayé de faire une carte de type attribut mais je n'ai pas réussit à obtenir quelque chose. Mes critères sont Si >30 c'est conforme sinon non conforme.
J'ai aussi vu dans mon cours que après avoir fait une carte de contrôle. Il faut faire une étude sur l'indice de capabilité. Je voudrais étudié la machine si depuis un certains temps la machine dérive.
Je vous envoie mon fichier excel. Je dois étudié le lyo 1 et 2. (le 3,4 et 5 non). En haut: j'ai les valeurs brute. Plus bas j'ai fait un autre tableau pour faire la carte de type mesure.

cordialement HB :D
 

Pièces jointes

  • Copie de carte de controle des lyos version aout.xlsx
    569.3 KB · Affichages: 65
  • indice de capabilité.png
    indice de capabilité.png
    49.7 KB · Affichages: 60