carnet adresse

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à renseigner un carnet d'adresse de maniere assez automatisée car beaucoup de contacts.
Je cherche surtout à : lorsque je tape le code postal en F2 avoir une liste de choix en réponse en F3
Le tout sous forme de macro et non pas en VBA

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
D'avance merci

ci-joint un petit exemple

Manu
 

Pièces jointes

  • essai_cp.xls
    14.5 KB · Affichages: 281

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : carnet adresse

bonjour

Menu Insertion / Noms / Definir

ta plage : resultat, au dessous tu as une formule

tu y mets celle ci
Code:
=DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(Feuil1!$F3;Feuil1!$A:$A;0)-1;1;NB.SI(Feuil1!$A:$A;Feuil1!$F3))

La formule Decale A1; selon l'index du code postal -1; 1 colonne; selon le nombre de valeurs trouvées)

oups : Bonjour Tototiti2008 (je me suis aussi posé la question)
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : carnet adresse

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Autre petite chose, si je veux que ma base de données (colonnes A et B) soient sur une autre feuille est ce que la commande DECALER fonctionne de la meme maniere ?
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035