Caractère remplaçant n'importe quelle chaine ?

  • Initiateur de la discussion fv6973
  • Date de début
F

fv6973

Guest
Bonjour,
J'aimreais savoir s'il existe un moyen de remplacer, dans une formule, une chaîne de caractères par un symbole, comme ça se fait dans d'autres programmes, avec * ou ? par exemple.
Dans une colonne j'ai un grand nombre de noms suivis par un numéro, et je voudrais, dans une formule (un 'si'), dire que si la cellule contient tel nom, alors... Le problème c'est que la cellule contient le nom + ce qui le suit (notamment un numéro). Il faut que je regarde dans la cellule si, parmi d'autres choses, dans sa chaîne de caractères, elle contient ce qui m'intéresse...
 
F

fv6973

Guest
Re:merci

En fait, je voulais pouvoir dire 'si le texte de cette cellule contient telle chaine de caractères, alors faire telle chose...'. Il s'agit donc d'un 'SI', mais dans le test logique j'ai besoin de voir si la chaine de caractères d'une certaine cellule contient un certain texte. Dans mon cas, ce sont des noms d'images, qui comportent un nom et un numéro après ce nom (et je veux voir si c'est le bon nom, sans me préoccuper du numéro d'image). Par exemple : 'Visage_M_N_134.jpg' et j'ai besoin de tester s'il y a Visage_M_N_ (quel que soit le chiffre après).
Merci encore.
FV
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami