Caractère d'échappement

A

Amandine

Guest
Bonjour tout le monde. Ma question, je pense, est assez simple. Je voudrais savoir s'il existe un caractère d'échappement en VB

Car j'ai envie de faire qq chose du genre

val1 = "val3" , mais avoir la valeur de val3

J'ai essayé val1 = """ & val3 & """ mais ça ne fontionne pas :((

S'il vous plait, aidez-moi
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Amandine et le Forum,

Bon là il nous manque des éléments pour te répondre d'une manière précise...caractère d'échappement

Bon...pour not' info il serait p'têt bon de savoir ce que représente Val3 chez toi...

c'est une valeur numérique ? une chaine de caractères ? une cellule nommée ? une plage ?...enfin on peut aller loin là...

par contre en lisant ton code si tu veux obtenir exactement ceci..."val3" ceci suppose que Val3 représente un nombre...on va dire 10...

et pour obtenir ce résultat ---> "10" (où Val1 interprète la valeur de val3 ---> soit 10) il faudrait écrire le code de cette manière...

val1 = Chr$(34) & val3 & Chr$(34)

Chr$(34) représente le caractère "

Voilà dans un premier temps...

A+Veriland.gif
 
A

Amandine

Guest
Ca m'aide beaucoup ceci, en fait ma valeur contient tantot des valeur numériques, tantot des valeurs textes.

Et je l'utilise pour faire ceci: Selection.FormulaArray = _
"=LARGE((R[0]C[-2]:R[1500]C[-2]=" & val6 & ")*ROW(R[0]C[-2]:R[1500]C[-2]),1)"

Le problème c'est que si val6 = MA01, alors il va rechercher la valeur de la case donc je voulais la mettre entre guillemet
 
V

Vériland

Guest
smiley_161.gif


attends car là j'ai du mal à comprendre...Val3 serait tantôt une valeur numérique et tantôt du texte ?
smiley_232.gif


bon dans Excel c'est pas possible de mélanger deux conditions distinctes...c'est l'une ou l'autre mais pas les deux...ou bien on le signale avant...mais bon...

d'après ce que je crois comprendre tu voudrais chercher la plus grande valeur d'une plage...c'est bien ça ?

alors si c'est çà comme je te le disais tout à l'heure un fichier exemple serait plus explicite pour nous car avec ton code on peut partir dans tout les sens...

en plus faudrait voir si c'est en VBA que tu voudras le faire ou en formule...pour les formules il y a Monique, Jean-Marie, Céléda...et j'en oublie...pour VBA on s'débrouille...

Mais il faudrait nous donner davantage de précision...(un p'tit fichier par exemple...euh...Zippé !)
smiley_432.gif


A+Veriland.gif
 
A

Amandine

Guest
Bon voilà en zip ce que je veux faire. A savoir que je suis sur excel97 peut-être qu'il ne gère pas bien ce que je veuxx faire, je ne sais pas trop.

En tout cas merci Vériland pour tes conseils
 

Pièces jointes

  • 1.zip
    22 KB · Affichages: 51
  • 1.zip
    22 KB · Affichages: 43
  • 1.zip
    22 KB · Affichages: 51
V

Vériland

Guest
Bonjour Amandine et le forum,

Bon...
smiley_799.gif


j'vais essayer de continuer comme je suis impliqué sur ton problème...mais là j'suis malgré ma bonne volonté un peu perdu par rapport à ton fichier...
smiley_387.gif


je vois bien des couleurs sur ta feuille mais honnêtement j'ai du mal à intégrer ta question...c'est p'têt ma compréhension qui fait défaut là...
smiley_843.gif


Ceci dit je me retrouve bien avec une macro créée avec ton enregistreur...mais je te rassure...même chez moi elle ne fonctionne pôôô...et je n'ai pas l'temps de tout décortiquer...
303.gif


...c'qui serait bien c'est que tu nous expliques ce que tu voudrais réellement obtenir et non pas seulement le beug que tu rencontes avec...

Selection.FormulaArray = _
"=LARGE((R[0]C[-2]:R[1500]C[-2]=" & val6 & ")*ROW(R[0]C[-2]:R[1500]C[-2]),1)"


j'ai bien perçu quelque part GRANDEVALEUR...mais je ne sais pas du tout sur quelles données elle doit agir...
259.gif


en conclusion je crains même que ce que je te propose en macro ne soit compatible avec ton Excel 97...(j'travaille avec 2000)
smiles_82.gif


smiley_430.gif
...pour l'instant j'suis un peu désolé de ne pouvoir aller plus loin...

mais s'il y à des collègues qui comprendraient je suis preneur de la réponse...car là j'suis
smiley_115.gif


A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille