capacité Partage d'un fichier excel

lyna

XLDnaute Junior
bonjour à tout le monde
Je sollicite votre aide pour savoir si c'est possible de partager un fichier excel en reseau pou 70 utilisateur sachant que chaque utilisateur doit saisir sur un onglet propre à lui.
ma question est : en terme de capacité est ce que excel est capable de gerer un nombre aussi important d'utilisateur.
c'est quoi le risque en terme de conflit et de rapidité du fichier?

Merci d'avance de votre aide.
 

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : capacité Partage d'un fichier excel

Bonjour Lyna,

A mon sens le partage de fichier génére beaucoup de difficulté en terme d'accés, un seul utilisateur ne peut disposer des droit d'accés à un instant donné...

Cette difficulté se traduit généralement par un rebus d'utilisation de ce fichier et oblige à utiliser d'autres solutions.

Parmi celles-ci, il y a l'usage de lien dynamique qui permettent de centraliser les données issues de plusieurs fichiers dans un seul et même fichier. Cette solution contraint cependant l'utilisateur au niveau de la structure du fichier qu'il utilise (insertion/suppression de lignes problèmatique, dysfonctionnement global en cas de défaillance de l'un des fichier source).

Une seconde solution consiste à utiliser une macro qui met à jour les données présentes dans des fichiers externes en localisant les information par leur référence au sein de ces fichiers.

Ces 2 méthodes se traduisent par la mise en oeuvre de fichiers dédiés aux différents utilisateurs avec des droit d'accés adaptés à chacuns !

Je peux sans doute t'aider si tu le souhaites (d'autres égalements te permettront d'identifier un pannel de solution relativement important), mais il serait mieu que regardes le fichier joint à ma réponse qui utilise la récupération de données d'un fichier externe pour alimenter une liste déroulante...

Bonne journée,

Alain
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule_v02.zip
    23.3 KB · Affichages: 94
  • Liste_Cellule_v02.zip
    23.3 KB · Affichages: 102
  • Liste_Cellule_v02.zip
    23.3 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
186
Réponses
3
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 494
Membres
104 186
dernier inscrit
SEven22