Camemberts imbriqués?

jidée

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,

Je me creuse la tete sur un probleme depuis quelque temps, et devant mon cruel manque de résultat, je viens vous demander de l'aide!

J'ai deux séries de données, disont des pays et leur population respective, et j'aimerais faire un graphique prenant la forme de plusieurs disques imbriqués les uns dans les autres, se touchant en leur point Sud.

Bon, je sais, ce n'est pas tres explicite, donc je vous ai fait un petit schéma de ce a quoi j'aimerais que cela ressemble.

J'ai tenté de faire cela avec des diagrammes "bulle" pour l'instant, mais ca n'a pas été un franc succes, donc HELP!

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ou me faire part de leur reflexion!

P.S.: Désolé pour les accents manquants, clavier qwerty quand tu nous tiens! :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Disques Imbriqués Exemple.JPG
    Disques Imbriqués Exemple.JPG
    17.7 KB · Affichages: 689

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un fil quand je suis tombée sur ta demande.

Et je te remercie d'avoir posé cette question. Car grâce à toi, ta représentation en trois camemberts m'a donnée une idée pour un de mes rapports.

Par contre, je n'ai pas de solution macrotique ou magique : je n'ai que ma tête de blonde et mon courage et mes intuitions.
Alors voilà ce que j'ai eu comme idée :
j'ai fait trois camemberts distincts
j'ai enlevé la coloration du deuxième dans la zone de tracage pour le rendre
transparent et puis je l'ai rapetissé
et idem pour le troisième

C'est vrai il qu'il faut retoucher en fonction de la proportion mais cela c'est peanuts!

Donc en remerciement de ton idée, voici le fichier ...si cela peut t'aider en attendant une autre possibilité.
Je n'ai pas été fouiller auprès des grands des graphiques..;peut-être qu'il y a déjà des trucs tout faits.:)
 

Pièces jointes

  • 3Camenberts.zip
    8.1 KB · Affichages: 304
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour
Voici les ronds par macro.
la macro fais un tris des valeurs en decroissant
Elle efface les anciens ronds
Elle les recrée
Les groupes pour pouvoir faire une rotation à 180°
Les degroupes pour pouvoir les effacer facilement.
 

Pièces jointes

  • Forme_Macro2.zip
    9.6 KB · Affichages: 139

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Re
Merci Chris, j'en ai pas besoin non plus, mais comme je n'arrivais pas à le faire avec un graph traditionnel!!
J'ai fais des recherche sur les shapes et utiliser des bouts de code de : Michelxld, Fring et daniel mac ritchie que j'ai adapté au besoin.
Maintenant je cherche à mettre n'importe quelle forme et avoir une liste déroulante pour ce choix ( triangle, carré et formes diverses)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour
Voici la derniere version!!!
Vous clicker sur la cellule G2 une liste déroulante des formes apparait, vous selectionné et la macro se lance.
 

Pièces jointes

  • Forme_Macro4.zip
    17.2 KB · Affichages: 202

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour

Quel festival !!!

On a parfois l'impression de visiter un temple ou une ville du bout du monde en passant de l'Egypte au Mexique...

Les graphiques vont swinguer dans les entreprises !
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour,


Oh que oui, Chris tu as raison, c'est le festival dans les entreprises : j'avais testé la version "manuelle" des camemberts, qui a beaucoup plu; je pense qu'avec ces différentes possibilités de représentations graphiques, cela apportera un peu plus de diversité et pourquoi pas osons le dire un peu plus de "design" à nos travaux; toujours un peu plus sur xld et un grand merci à toi Bruno.

Par contre, Bruno, si tu peux m'aider, car je reste coincée sur une shape : dès que je l'élimine et que j'en choisis une autre, c'est la précédente qui se reproduit de nouveau ??????? que se passe-t-il (est-ce du aux macros xl4 ?, ma version xl 2007 ou ?)

Merci.
 

Excel001

XLDnaute Nouveau
Re : Camemberts imbriqués?

bonjour,
g un petit probleme avec les cases à cocher
au fait, je voudrais que quand je l'active ( la case à coher) j'aurrais la valeur 1 dans la cellule contenant la case à cocher.
merci de me répondre rapidement
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour
Celeda, je viens de tester sur excel 2007, le fichier à l'air de fonctionner ( je vois seulement un décalage de la légende entre le texte et les petits rectangles), j'ai testé aussi sur excel 97 sans soucis
Je l'ai réalisé avec excel 2003
Maintenant je travail sur la possibilitée de croisant ou décroissant et aligner, l'un à coté de l'autre ou superposé
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour,

:( non cela ne fonctionne pas : que je choississe n'importe quoi dans la liste déroulante c'est toujours le même graphique qui en ressort....??????
vois l'image capturée.

je suis désolée de t'embêter avec cela Bruno mais au moins cela prouve que je m'interesse à ce fil parce que je me demande où est passé notre ami demandeur qui devrait sauter au plafond d'avoir cette soluce cléfs en mains:)
 

Pièces jointes

  • pictureballoon.gif
    pictureballoon.gif
    15.7 KB · Affichages: 192

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619