Camembert avec cellules vides

willtheonly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer à camembert en sélectionnant une plage de données très large. En effet, mon logiciel doit prendre en compte l'ajout de futurs commerciaux.

Ainsi puis-je créer mon camembert en sélectionnant une plage de données très large mais sans que mon graphique ne prenne en compte les cellules vides ???

Merci d'avance
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Camembert avec cellules vides

Bonjour
Si tes cellules vides sont les dernieres valeurs, il te suffit de nommées tes cellules avec un decaler.
Si c'est le cas tu peux mettre un petit fichier, et on te feras voir comment faire
 

willtheonly

XLDnaute Nouveau
Re : Camembert avec cellules vides

Bonsoir Bruno,

Désolé mais je suis débutant sur excel et mon fichier (meme zippé) est beaucoup trop lourd pour l'envoyer.
Qu'entends tu par décalage ? Faire un espace dans les cellules ?

Voici mon tableau
A B
1 Gégé 1200
2 Bibi 1400
3 lolo 1000
...
4 (cellules suivantes vides mais avec une formule SI pour toute la colonne B)
5
6


Willtheonly
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Camembert avec cellules vides

re
Dans le fichier, j'ai mis les noms en colonne A, les valeurs en colonne B, ensuite j'ai nommée les deux colonnes.
Pour la colonne A "nom" et colonne B "Val"

HTML:
nom=DECALER(Feuil1!$B$2;;-1;NB(Feuil1!$B:$B))
VAL=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NB(Feuil1!$B:$B))
ensuite j'ai réalisé un graphique ( que j'ai mis sur la feuille avec n'importe quel valeur, j'ai cliquer sur le graph, donnée et a la place des valeurs j'ai remplacer pour l'axe par "nom" et pour valeurs par "val", regarde sur le graph fournis.
Maintenant si tu a réussi à le refaire, tu verra que lorsque tu met un nouveau nom avec une valeur en colonne B, cela est pris en automatique dans le graph
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 494
Membres
104 186
dernier inscrit
SEven22