calendrier

M

montail

Guest
bonjour
dans un fichier je demande d'entree la date qui se met ensuite dans une cellule
pour rentre "+ mieux" mon fichier j'aimerai que cette boite soit remplacée par un calendrier et que l'usager clic juste sur la date voulu pour la selectionner
merci beaucoup
 
B

Baroude

Guest
Hello !

Je vais essayer de te donner un début de piste :

Dans une UserForm, si tu fait un clic droit sur la boite à outils, tu peux ajouter "Contrôle Calendrier 9.0" et de ce fait l'insérer dans ta UserForm...

Après, désolé je n'ai jamais utilisé ce calendrier donc je ne sais pas comment on fait pour récupérer la date...

Baroude
 
B

Baroude

Guest
re-Hello !

J'ai regardé d'un peu plus près... Dans VBA, tu fait Outils - Contrôles supplémentaires, et la tu coches "Contrôle Calendrier 9.0"...

Je te joins un petit fichier avec, je l'espère, la solution à ton problème...

Baroude
 

Pièces jointes

  • calendrier.zip
    7.9 KB · Affichages: 42
  • calendrier.zip
    7.9 KB · Affichages: 42
  • calendrier.zip
    7.9 KB · Affichages: 42
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Emmanuel

Oui très bien, tu as pensé à "Calendar1.Now" mais je pense que la syntax serait plutôt Calendar1 = Now

Ceci est pour initialiser le calendrier à la date du jour, car celui de Baroude et le tien, Emmanuel resteront définitivement à la date du 25/07/2003 !!

En plus tu as fais une drole d'initialize Emmanuel (!)
Private Sub calendrier_Initialize()
ActiveCell.Value = Format(Calendar1, "dddd dd mmmm yyyy")
Unload Me '<<<<< (pas longue la vie !!!)
End Sub

Non non !! c'est çà l'initialise : (quelque soit les Controls contenu, c'est toujours le UserForm que l'on Initialize)

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1 = Now
End Sub

Dernière remarque, surtout Emammnuel, c'est très bien de participer et de proposer des solutions, mais n'oublie pas de zipper tes fichiers...

Bonne Nuit à tous (vais dodo maintenant)
@+Thierry
 
E

Emmanuel

Guest
bonsoir thierry
opur le fichier désolé, de plus j'ai tellement vu cette remarque que j'essaye de faire attention

pour tes remarques merci
mais comme l'userform été renommer par "calendrier"!!!,cel ne devient pas
Private Sub calendrier_Initialize()

bonne nuit
Emmanuel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Emmanuel, les gens de ce fil

Non, non et non !!

D'ailleurs prends un classeur vierge, dessine un UserForm, qui va donc se nommer tout seul "UserForm1" et l'initialse de celui-ci sera

Private Sub UserForm_Initialize()

et pas Private Sub UserForm1_Initialize()

Pour information importante, soies curieux Emmanuel, dans un Private Module de Userform, une fois que tu as dessiné ton UserForm avec tous ces Controls ActiveX ... en haut, au top de ce Private Module tu vas voir deux ListBox :

Une à Gauche avec "UserForm" ///// Une à Droite avec "Click"

En choisissant le Control dans celle de Gauche, celle de Droite t'affichera tous les évènements associable au Control ActiveX sélectionné à Gauche...

Tu vas moins écrire dorénavant Emmanuel, et en plus JUSTE !!! lol (NB c'est valable aussi pour les Private Modules de Sheets et de ThisWorkBook...... héhéhé)

Voilà, je pense que ce 26 Juillet est un grand jour pour ta connaissance VBA ;-)

Bonne Découverte !
Et bon Week End à tous et toutes
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Voilà, vous utilisez un objet qui n'est pas accepter sur mon ordinateur favoris, le mac.

Alors je vous donne un exemple de ce que l'on peut faire avec une feuille excel,
et une boîte de dialogue. Ah il y a aussi deux feuilles macros XL4.
Je sais qu'il n'y a pas d'incompatibilité d'humeur avec ces anciens objets.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Calendrier2.zip
    13.4 KB · Affichages: 42
  • Calendrier2.zip
    13.4 KB · Affichages: 41
  • Calendrier2.zip
    13.4 KB · Affichages: 41
Z

ZON

Guest
Salut le forum,


Jean Marie, que dire la SPAM a encore montré qu'on pouvait avoir besoin d'elle, super car tout le monde sur PC n'a pas forcément les dernières versions d'office (bientôt la 2003) et donc.en avoir besoin.


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Jean-Marie, Zon, Le Fil et le Forum

Tres Beau Travail Jean-Marie !!!!

Vraiment du très beau travail, mais quel travail !!! (un activeX 8.0 est compatible XL97 et est tout prèt)

Mais chapeau car c'est bien fait tout à la main !!

Bravo
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour les gens de ce fil et toi le Forum

Ben Jean-Marie, moi aussi je trouve ton travail superbe...c'est vraiment un bel exemple de programmation...en plus c'est un réel plaisir de découvrir comment tu as construis ce calendrier...tout ça avec des formules...bravo !

bon ben j'vais pouvoir créer le Musée S.P.A.M maintenant...loool...d'autant plus qu'il y a déjà d'autres exemples Lien supprimé avec la calculette...lool

SPAM.jpg

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 
L

Lily

Guest
Bonjour

Je n'ai jamais posté ici mais je me lance et espère que qqn pourra m'aider.
en fait j'ai une synthèse de plan commercial à faire et pour chaque campagen j'aimerai insérer sur ma feuille excel un petit calandrier, soit annuel soit mensuel pour chacun de mes paragraphes et être capable sur ce calendrier, non pas de sélectionner seulement 1 date comme je le fais avec controle calendar mais une ou 2 semaines.
quelqu'un aurait il une idée?
merci
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Lily tu aurais pu poster un nouveau fil pour ta question mais c'est un plaisir de voir le logo de la spam. Bon comment veux tu l'apparence de ton userform et comment sont organisées tes semaines ?

Vince j'ai regardé tes controles, on a le calendar qui est identique au BcgCalendar, je garde sous la main par contre BCGintervaltime pour réaliser un agenda si j'en ai besoin.

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency