calendrier pour choix de date

julball

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans excel, je souhaiterais faire appel à un calendrier pour choisir une date lorsque je clique sur une cellule d'une plage de cellule (ex G6 à AB500). Et sans avoir à télécharger une macro complémentaire, car ce sera un fichier sur un réseau pro, je ne veux pas installer sur 150 PC!
Est-ce possible? si comment?
Merci vraiment de votre aide:confused:
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : calendrier pour choix de date

Bonjour,

Recherches la discussion: "Cellule appelle Calendrier", voit ma réponse avec le fichier joint et tu auras ta solution, sans te préoccuper de la version d'Excel avec ou sans contrôle Calendrier. Tout est dans le fichier. Je travailles moi-même en réseau et aucun problème.:)

A+
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : calendrier pour choix de date

Bonjour JulBall,
personnellement, je ne crois pas qu'un calendrier comme vous cherchez à faire existe dans Excel. Il faut le créer en passant par les UserForms. Par contre, voici une piste de solution. Sur ce forum, en cliquant sur le lien suivant :
Excel Downloads - Plannings et calendriers
vous trouverez des exemples de calendrier déjà conçus pour Excel.

J'espère que cela pourra vous donner un petit coup de main.

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : calendrier pour choix de date

Rebonjour JulBall,
j'ai poussé un peu plus mes recherches, je suis tombé sur la création de MyDearFriend. Vous pouvez vous y rendre ici :
mDF XLcalendar v1.1 : myDearFriend! Excel Pages
Vous n'avez qu'à télécharger et laisser vos commentaires. Je crois que cela fera exactement le travail désiré.

Bonne journée !

Salutations à MyDearFriend au passage.

Cordialement,
Étienne
 

julball

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier pour choix de date

J'ai retenu ta solution, mais le problème c'est que ça marche sur mon PC, mais pas sur ceux des voisins....????
Pourquoi?
Je vous joins mon fichier
 

Pièces jointes

  • action co.zip
    46.9 KB · Affichages: 167
  • action co.zip
    46.9 KB · Affichages: 170
  • action co.zip
    46.9 KB · Affichages: 176

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : calendrier pour choix de date

J'ai retenu ta solution, mais le problème c'est que ça marche sur mon PC, mais pas sur ceux des voisins....????
Pourquoi?
Je vous joins mon fichier

Le fichier joint ne comportait aucun code "Calendrier" de mon fichier:mad:, mais plusieurs USF d'un autre type de calendrier.

Pour un problème de poids de fichier j'ai supprimé l'USF "Atelier".

J'ai modifié ton fichier, le calendrier apparait par double clic en colonne E:p.

A tester.

A+
 

Pièces jointes

  • action coV1.zip
    47.5 KB · Affichages: 243
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57