Bonjour à tous,
Je travaille depuis un moment sur ce calendrier et je recherche aujourd'hui une méthode plus élégante que celle que vous trouverez dans le fichier joint.
Le but de la manip est de pouvoir visualiser rapidement sur la feuille "Cal" des évènements distincts, en particulier lorsqu'ils apparaissent le même jour.
Type et nombre d'évènements à prévoir:
- anniversaires/ jours fériés
- absence du personnel1
- absence du personnel2
- absence du personnel3
...
- absence du personnel12
Pour le moment: Chaque ligne de la feuille "Cal" est renseignée selon 1 onglet
- 1 onglet pour anniversaires/jours fériés
- 1 onglet Tasks pour les absences du personnel1
- 1 onglet Tasks2-Test pour les absences du personnel2
Le problème: cette méthode est envisageable pour des inputs de natures variés, ici il ne s'agit que de personnel. C'est long et redondant.
Méthode élégante: (?)
- 1 onglet anniversaire/ jours fériés
- 1 onglet pour TOUT le personnel avec une séléction à l'intérieur de celui-ci.
Je vous joins mon fichier, n'hésitez pas à m'orienter sur des tutos ou des sujets similaires (bien que je n'en ai pas trouvé ), même si mon but final est que le fichier fonctionne, je veux avant tout apprendre comment faire
Merci d'avance et bonne journée
Alex
Je travaille depuis un moment sur ce calendrier et je recherche aujourd'hui une méthode plus élégante que celle que vous trouverez dans le fichier joint.
Le but de la manip est de pouvoir visualiser rapidement sur la feuille "Cal" des évènements distincts, en particulier lorsqu'ils apparaissent le même jour.
Type et nombre d'évènements à prévoir:
- anniversaires/ jours fériés
- absence du personnel1
- absence du personnel2
- absence du personnel3
...
- absence du personnel12
Pour le moment: Chaque ligne de la feuille "Cal" est renseignée selon 1 onglet
- 1 onglet pour anniversaires/jours fériés
- 1 onglet Tasks pour les absences du personnel1
- 1 onglet Tasks2-Test pour les absences du personnel2
Le problème: cette méthode est envisageable pour des inputs de natures variés, ici il ne s'agit que de personnel. C'est long et redondant.
Méthode élégante: (?)
- 1 onglet anniversaire/ jours fériés
- 1 onglet pour TOUT le personnel avec une séléction à l'intérieur de celui-ci.
Je vous joins mon fichier, n'hésitez pas à m'orienter sur des tutos ou des sujets similaires (bien que je n'en ai pas trouvé ), même si mon but final est que le fichier fonctionne, je veux avant tout apprendre comment faire
Merci d'avance et bonne journée
Alex