Calendrier congés avec USerform - VBA

cdric78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un fichier afin de pouvoir calculer les congés de 2 personnes. J’ai déjà constitué un fichier avec une VBA provenant d’autre fichier que j’ai essayé d’adapter au mien. Mais ce n’est pas chose simple.

Je rencontre donc plusieurs problèmes :

- Je souhaite pouvoir mettre en couleur via MFC les jours fériés se trouvant dans l’onglet « Données ».

- J’ai un créer un UserForm1 qui contient le bouton « EFFACER » afin d’effacer la couleur éventuellement mise par erreur mais je n’arrive pas à faire fonctionner ce bouton correctement.
D’ailleurs les autres boutons fonctionnait très bien jusque là et depuis peu ça plante.

- Je souhaite que si une case est colorée en vert (RC), bleu (RTT) ou orange (CP / CA) que la cellule se trouve avec la valeur de 0,5 (correspondant à une demi-journée)

- Il faudrait également que les boutons de l’Userform1 ne puisse agir que sur les champs C12:F42;I12:L39;O12:R42;U12:X41;AA12:AD42;AG12:AJ41;AM12:AP42;AS12:AV42;AY12:BB41;BE12:BH42;BK12:BN41;BQ12:BU42

- Il faudrait que l’on puisse décompter le solde indépendamment de la personne (Cédric ou Valérie) et indépendamment du type de congé.


En espérant que mes explications soient claires et j’espère n’avoir rien oublié.
En attendant je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et surtout je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Calendrier 12-01-2014.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 192
Dernière édition:

cdric78

XLDnaute Junior
Re : Calendrier congés avec USerform - VBA

Bonjour,

Un grand merci pour ce travail.
C’est du très bon travail, cependant il y à quelques petites choses :

Est il possible de limiter la zone d’action des boutons ?
Il faudrait que les boutons de l’Userform1 ne puisse agir que sur les champs C12:F42;I12:L39;O12:R42;U12:X41;AA12:AD42;AG12:AJ4 1;AM12:AP42;AS12:AV42;AY12:BB41;BE12:BH42;BK12:BN4 1;BQ12:BU42, cela pour éviter de faire n’importe quoi dans la partie haute du fichier ( ou bien encore effacer les dates)

Sinon on peut remarquer que pour Valérie et Cédric il y à deux cases par journée (soit deux demi-journée). Il faudrait donc que la formule tienne compte des deux cases par personne en leur attribuant 0,5 au lieu de 1.

Encore merci et bonne fin de journée.
 

cdric78

XLDnaute Junior
Re : Calendrier congés avec USerform - VBA

Merci pour cette nouvelle intervention mais désormais il y à un petit souci lors du décompte:

- Les CA & CP ne se décomptent pas
- Les RTT se décomptent sur les deux compteurs (peut importe s'ils sont les cellules sont colorées dans Valérie ou Cédric)
- Les RC se décomptent sur le solde de Valérie malgré une saisie sur les colonnes Cédric

Merci par avance et surtout bonne soirée!!
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal